Le coupé sportif était un trois-places de 5194 mm de long et 1372 mm de haut avec un long capot, un nez court, un fastback et un surplomb arrière étonnamment
long. Le De Elegance a présenté un certain nombre de fioritures de design Exner qui deviendraient des agrafes de style Chrysler pour la prochaine décennie: des roues pleines garnies de chrome, une roue
de secours embossée sur le pont arrière avec une pièce de rechange montée sur un ensemble hydraulique télescopique pour un retrait facile, Roues de fil de 17 pouces et feux arrière
de gunsight.
L'avant de la voiture était un raffinement du K-310 avec des phares et une calandre similaires, mais avec une expression moins apologétique et un aspect global plus fort.
L'intérieur avait été esquissé de manière purement schématique et, bien que difficilement après coup, n'était pas aussi sophistiqué que l'extérieur.
Pourtant, il a comporté un siège en cuir avec un accoudoir escamotable caché, une garniture en cuir sur le tableau de bord et une gamme d'instruments semblable à un avion.
Inclus avec le design était un ensemble de bagages sur mesure dans la garniture assortie, qui s'adaptent confortablement derrière les sièges avant.
La voiture a été dévoilée au Salon de Paris en octobre 1952 et a été un grand succès. Cependant, seule une série limitée de 25 voitures sont destinées pour l'Europe.
Le D'élégance, pour tous ses regards classiques, semblait déjà le produit d'une autre époque.
le D'Elegance est allait chercher 946 000 $ quand il a été vendu aux enchères en 2011.
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