mardi 30 janvier 2018

THE ROLLING STONES part 30 2iem album

1965 THE ROLLING STONES N°2
N°1 PENDANT 10 SEMAINES.

le 1er juin 1964 les rolling Stones s’envolent de londres pour leur première tournée américaine, si l’image de bad boy savamment élaborée par andrew oldham a intrigué ou séduit plusieurs centaines de fans qui sont venus les attendres a kennedy air port, l’establishment ne semble guère disposé a leur réserver un accueil chaleureux.

les rolling Stones vont néanmoins retourner aux états-unis quelques mois plus tard pour une deuxième tournée ce fut difficile mais a chaque fois le public et les fans augmentait.

EVERYBODY NEEDS SOMEBODY TO LOVE est le 1er titre de l’album

lien vidéo:

Lors de la cérémonie des grammy awads de 2011, mick jagger interprète everybody needs somebody to love en hommage a SOLOMOND BURKE décédé en 2010.


la version de l’album britannique nous permet de découvrir le son des studios RCA avec david hasinger aux manettes un son riche, très défini, velouté, qui ne dénature en rien la couleur rock des Stones.
avec ce morceau les Stones enregistrent leur titre le plus long jusqu’alors 5’,05. il existe toute fois plusieurs versions celle que je vous propose fait un peu plus de 3 minutes c’est un document on air assez rare.



parmi les adaptations les plus remarquables de ce morceau, il y a celle de WILSON PICKETT, DUSTY SPRINGFIELD et bien sur celle DES BLUES BROTHERS.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire