mardi 2 janvier 2018

THE ROLLING STONES

THE ROLLING STONES la disco graphie du groupe c’est plus de 340 titres que je vous propose de découvrir et de décortiquer en 365 jours ou presque, chaque jour je vous proposerai un titre qu’il soit en 45 tours, maxy ou sur un album, vous pouvait ainsi télécharger, des vidéos et des mp3 en lien premium et ainsi en arrivant au bout vous vous retrouverez avec la discographie complète DES ROLLING STONES.
ENJOY THE MUSIC.

Le 7 avril 1962 BRIAN JONES rencontre MICK JAGGER et KEITH RICHARDS au EALING CLUB DE LONDRES, un an plus tard, avec IAN STEWART, BILL WYMAN et CHARLIE WATTS LES ROLLING STONES sont prêts à entrer dans la légende avec l’enregistrement de leur premier single COME ON.
COME ON est une reprise de CHUCK BERRY.
https://www.youtube.com/watch?v=IhjDztSpSpo


lien:

https://www.mixcloud.com/patrickdoompat/the-rolling-stones-partie-1/




MICK JAGGER a très légèrement modifié les paroles de COME ON la phrase SOME STUPID JERK a été remplacée par STUPID GUY.
Mick Jagger et les autres membres du groupe ont toujours détesté cette chanson, et c’est contraints et forcés qu’ils ont dû l’interpréter lors de leur premier passage à l’émission thank your lucky stars par la suite les stones refuseront de l’intégrer à leur set list, quand le producteur s’en rend compte, il rentre dans une rage folle et il insistera pour qu’on l’interprète à chaque concert.
Le premier single des Rolling stones est disponible dans les bacs le 7 juin 1963 et le 31 juillet il atteint la place n°21 du hit-parade.
Pour la petite histoire : après que les stones eurent mimé COME ON sur le plateau de THANK YOUR LUCKY STARS le producteur de l’émission conseilla a OLDHAM de se débarrasser du chanteur au look abominable avec des lèvres grosse comme des pneus ce que ne fit pas OLDHAM et la suite lui donnera raison.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire