mercredi 2 décembre 2020

ZOOM SUR : Honda CB1000R 2021

 

Le produit phare de la famille Neo Sports Café de Honda évolue - plus serré, plus élégant, avec une position encore plus agressive - Un nouvel écran d'instrument TFT couleur connecte le pilote à son smartphone via le système de commande vocale pour smartphone Honda, et il y a également maintenant une prise de charge USB sous le siège, Le moteur obtient les paramètres PGM-FI révisés et la conformité EURO5.



Visuellement, les lignes de la CB1000R 2021 sont plus agressives, tournées vers l'avant avec de nouveaux détails sous film rétractable tels que le sous-châssis en aluminium exposé, les carénages de radiateur et les couvercles de boîte à air, coulant dans une harmonie holistique et dynamique. Le phare évolue également en forme et s'incline maintenant vers l'arrière, tandis que de nouvelles roues de conception complexe ajoutent aux prouesses techniques exposées.

Bien que le châssis reste inchangé, le moteur obtient des paramètres PGM-FI révisés, une distribution de puissance de lissage et une conformité EURO5. Un nouvel écran d'instruments TFT couleur offre le système de commande vocale pour smartphone Honda, reliant le pilote à sa fonction smartphone, et il y a aussi une prise de charge USB sous le siège.

La CB1000R 2021 sera disponible dans les options de couleur suivantes:

 

  • Rouge Chromosphère Candy

  • Noir balistique mat métallisé

  • Argent bêta mat métallisé

Alors que la nouvelle CB1000R est une moto taillée dans une beauté résolue, les ingénieurs de Honda ont choisi d’aller plus loin avec la nouvelle Black Edition. Avec un look personnalisé et fabriqué à la main, la Black Edition commence sur la même ligne de fabrication que la CB1000R standard, puis fait un détour par un territoire esthétique plus sombre et quelques accessoires supplémentaires souhaitables.

Mis à part quelques détails en aluminium usiné - sur les rayons de roue, les plaques de bras oscillant, les couvercles de moteur et les colliers de guidon - tout ce qui est exposé est noir: la lunette de phare, la moustiquaire, les montants de fourche, les carénages de radiateur et les couvercles de boîte à air (avec une finition anodisée ), échappement et silencieux. La peinture Deep Graphite Black orne le réservoir de carburant et le couvercle du siège passager.

Un quickshifter est également de série. Un logo «CB» usiné ajoute une touche finale.

• Position agressive, «masse vers l'avant» renforcée, avec un style plus élégant de l'avant vers l'arrière et de nouvelles roues en aluminium coulé

  • Le système de commande vocale pour smartphone Honda relie le pilote à son smartphone via Bluetooth et un écran TFT couleur de 5 pouces; Prise de charge USB sous le siège

L’esthétique du design «Neo Sports Café» de Honda a été créée non seulement avec un penchant pour le passé, mais aussi avec un œil sur l’avenir, avec de nombreuses possibilités de variations du thème. En tant que tel, il n'est pas en reste pour 2021; la CB1000R prend la déclaration de style impressionnante faite en 2018 comme un tremplin et fait monter le cadran. Le look distinctif du Neo Sports Café est indéniable, mais le drame est accentué et la position est encore plus agressivement courbée vers l'avant et en diagonale vers le bas, autour du moteur frappant au fini noir. Les nouvelles roues en aluminium coulé à 7 rayons ajoutent une finition complexe et révolutionnaire.

Les instruments comprennent désormais un écran TFT couleur haute visibilité de 5 pouces, qui offre quatre types d'affichage de vitesse / régime - selon les préférences du pilote - ainsi que la jauge / la consommation de carburant, la sélection du mode de conduite / les paramètres du moteur et l'indicateur Shift Up. . La gestion se fait via les boutons sur le guidon gauche.

Le nouveau système de commande vocale pour smartphone Honda (HSVC), qui relie le pilote à son smartphone lors de ses déplacements, permet également la gestion vocale des appels téléphoniques, des e-mails, de la musique et de la navigation. Un casque monté sur le casque est nécessaire et le smartphone se connecte au tableau de bord via Bluetooth; la gestion du HSVC est également possible à l'aide des boutons du tableau gauche. Il y a aussi maintenant une prise USB sous le siège, pour le chargement du smartphone.

Les clignotants arrière de la CB1000R ont une fonction de signal d’arrêt d’urgence (ESS). En cas de freinage brusque, les feux de détresse clignotent pour avertir les autres usagers de la route qu'un arrêt brutal est en cours. Les indicateurs s'annulent également automatiquement; plutôt que d'utiliser une simple minuterie, le système compare la différence de vitesse des roues avant et arrière et calcule le moment d'annuler l'indication par rapport à la situation.

• Moteur quatre cylindres dérivé de la CBR1000RR avec accélérateur par fil

  • Révision des paramètres PGM-FI, livraison et réponse fluides

  • Le moteur est désormais conforme à EURO5

Le moteur quatre cylindres de 998 cm3 à DACT de la CB1000R fournit une bonne dose de puissance et de couple: 107 kW à 10 500 tr / min et 104 Nm à 8 250 tr / min. L'alésage et la course sont réglés à 75 mm x 56,5 mm avec un taux de compression de 11,6: 1. La ligne rouge commence à 11 500 tr / min et le limiteur de régime coupe à 12 000 tr / min; les seuls changements pour 2021 sont les paramètres PGM-FI optimisés - lissage de la fourniture de puissance et amélioration de la réponse - et la conformité EURO5.

Ce moteur est réglé pour fournir son couple avec une «rampe» caractéristique dans la plage 6-8 000 tr / min, où il gonfle considérablement, générant une expérience de conduite passionnante et engageante. C’est également une aide utile pour une accélération rapide du roulement dans des conditions de dépassement réelles.


L'échappement ajoute au muscle de milieu de gamme et à la légèreté de la CB1000R. C'est une conception 4-2-1, alimentant via 4 catalyseurs courts dans une chambre principale, qui alimente ensuite un silencieux à double chambre. La note d'échappement a été réglée en interne, ce qui signifie que lorsque le régime augmente au-delà de 5500 tr / min, il prend un son beaucoup plus profond et plus brut.

• Trois modes de conduite par défaut et option de personnalisation UTILISATEUR

 • Trois niveaux de puissance, de frein moteur et de contrôle de couple sélectionnable Honda

 Throttle By Wire (TBW) permet au pilote de contrôler au maximum le puissant moteur de la CB1000R via 3 modes de conduite par défaut plus 1 mode USER, géré entre le guidon gauche et l'écran TFT.

Le châssis de la CB1000R est inchangé pour 2021.


La fourche avant réglable est une unité Showa Separate Function Fork Big Piston (SFF-BP). Il contient toutes les fonctions d'amortissement dans une seule jambe, ce qui réduit le poids, tout en offrant souplesse, confort et contrôle dans un large éventail de conditions de conduite. L'amortisseur arrière Showa s'adapte à la précharge du ressort et à l'amortissement du rebond.

À l'avant, deux étriers avant à quatre pistons à montage radial mordent des disques flottants de 310 mm, associés à un étrier à deux pistons et à l'arrière de 256 mm, et à un ABS à 2 canaux. Les nouvelles roues à sept rayons en aluminium moulé au design complexe dégagent une élégance audacieuse; le pneu arrière (assis sur une jante de 6 pouces) est de taille 190/55 ZR17, l'avant un 120/70 ZR17














































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