Un look de roadster émotionnel combiné à une dynamique de conduite supersportive - c'est ce qu'est la nouvelle BMW S1000R. Dérivé directement du supersport S1000RR dans les domaines clés du moteur et du châssis, le roadster dynamique propose la même technologie innovante.
Nouvelle transmission plus légère de 5 kg basée sur la S1000RR avec des rapports de démultiplication adaptés, une puissance de milieu de gamme optimisée et un contrôle du couple de traînée du moteur (MSR) en option.
Le quatre cylindres en ligne est basé sur le moteur du S1000RR et génère 121 kW (165 ch) à 11 000 tr / min. Le couple maximal de 114Nm est disponible à 9250 tr / min. La plage de régimes du moteur a été élargie, plus complète et plus harmonieuse pour atteindre une maniabilité encore plus améliorée grâce à une courbe de couple particulièrement linéaire.
Afin de réduire les niveaux de bruit et de consommation de carburant ainsi que le niveau de régime moteur, en particulier à vitesse de croisière sur les routes de campagne, les 4e, 5e et 6e rapports ont désormais des rapports de vitesse plus longs. En plus d'un embrayage anti-sauts plus souple et auto-renforcé, le nouveau S1000R est équipé pour la première fois d'un contrôle du couple de traînée du moteur (MSR) en option. Le contrôle du couple de traînée du moteur empêche la roue arrière de patiner en raison d'un étranglement ou d'un rétrogradage brusque grâce à sa commande électronique.
Le nouveau cadre offre d'autres avantages en raison de sa conception très étroite. Cela réduit considérablement la largeur de la moto dans la zone de contact du genou, offrant ainsi une position de conduite plus détendue avec encore plus de liberté de mouvement. Une pince de guidon réglable permet au motard de faire des adaptations ergonomiques. Deux positions sont déjà disponibles en standard: 0 mm / + 10 mm vers l'avant. De plus, des supports de rehausse de guidon de 10 mm sont proposés en option, qui peuvent également être tournés dans le sens de la marche de 0 mm / + 10 mm.
Le bras oscillant suspendu a été remplacé par le S1000RR et la jambe de force avec cinématique Full Floater Pro est maintenant située beaucoup plus loin de l'axe de rotation et du moteur. Cela empêche le moteur de chauffer en raison de la chaleur perdue et assure un comportement thermique encore plus stable et une réponse d'amortissement encore plus constante. En combinaison avec le bras oscillant, qui a ses racines dans le sport automobile, cela se traduit par une meilleure adhérence des pneus et une moindre usure des pneus.
Combiné d'instruments multifonctionnel avec écran TFT de 6,5 pouces pour une excellente lisibilité et un maximum d'informations.
Les unités d'éclairage du nouveau S1000R sont basées sur une technologie LED de pointe. Celles-ci incluent le nouveau phare principal à LED avec des feux de croisement et des feux de route optimisés. Les clignotants et les feux arrière nouvellement conçus utilisent également la technologie LED. Les clignotants arrière ont été adoptés à partir du S1000RR et disposent d'une fonction intégrée de feux arrière / stop.
Nouveau design encore plus dynamique dans une couleur de base attrayante et deux variantes de style exclusives.
Dans sa dernière édition, la S1000R emprunte également clairement à son homologue supersportive, la S1000RR, mais en mettant l'accent sur son caractère de roadster dynamique.
Dans une plus grande mesure qu'auparavant, le look «tail up - nose down» donne au S1000R un impact visuel dynamique accrocheur avec ses nouveaux éléments corporels. Le concept de couleur met également en évidence l'aspect sportif et dynamique de la nouvelle S1000R. En plus de la couleur de base Racingred non métallique, les options Style Sport et le pack M avec contenu produit supplémentaire sont disponibles.
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