lundi 19 mars 2018

VOITURE DE LEGENDE: chevrolet corvette 54


le plan initial étant de faire de la Corvette une bonne voiture a conduire. Mais ce n'est pas exactement comme ça que ça s'est passé. «Au fur et à mesure le projet est devenu plus vaste et plus détaillé, car ils ont décidé d'apporter des changements radicaux à la voiture.
Ils voulaient installer des roues et des pneus plus gros sous la voiture.
Puis l'idée est venue d'incorporer un détail de l'un des prototypes de Corvette: la Corvette Convertible Coupé de 1954 présentée par Chevrolet à la GM Motorama de 1954.
il a donc était décidé d'incorporer un hardtop de décollage comme le prototype. Heureusement, il avait déjà demandé de l'aide de son ami Chuck Powell, alors les deux ont travaillé à re-contourner le capot pour accepter un pare-brise Corvette 1956, ils ne se sont pas s'arrêter juste au hard-top, il voulait aussi les fenêtres de rollup du prototype, une fonction disponible pour la première fois avec les Corvettes '56.
Ajoutez à cela l'élargissement des passages de roue arrière, l'agrandissement des orifices d'échappement et la fabrication d'un capot personnalisé, et vous ne pouvez qu'imaginer le nombre d'heures passées par Griffey et Powell à travailler avec le corps en fibre de verre.
Le moteur choisi par Larry était un LS1 surmonté d'un compresseur Edelbrock E-Force avec un arbre à cames amélioré et des soupapes de Brian Tooley Racing.

Le LS1 est maintenu au frais avec un radiateur en aluminium construit sur mesure. 
Steve Holcomb de Pro Auto Custom Interiors à Knoxville, dans le Tennessee, a enveloppé l'intérieur d'un cuir couleur terre foncé avec un matériau d'accentuation hachuré recouvrant les sols ainsi que les inserts des sièges et des panneaux de porte
Le volant Con2r gainé de cuir ainsi que les jauges personnalisées de Classic Instruments et le levier de vitesses Lokar sont ajouté au look propre de la cabine de la Vette.




Une unité Vintage Air alimentée par un compresseur Sanden est installé ce qui maintient Larry et Robbie au frais sous le hard-top auxiliaire personnalisé.



L'ensemble du projet a pris Griffey et Powell plus de 30 week-ends chaque année pendant cinq ans et demi. Juste trois mois avant le 2017 Detroit Autorama.
chevrolet corvette 54



















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire