mardi 13 février 2018

voiture de légende : STEAMPUNK FORD 33 FACTORY FIVE.


Le kit proposé par Factory Five n’est peut-être pas la meilleure base si l’on souhaite assembler un hot rod traditionnel à l’ancienne.
En revanche son châssis tube et sa carrosserie ultra profilée en font un choix très judicieux si l’on souhaite réaliser un engin capable de tailler des croupières aux plus véloces sportives actuelles.
Si en plus la partie mécanique s’habille d’un look rétro-futuriste décalé, cela peut donner un roadster des plus novateurs.
une carrosserie entièrement réalisée en aluminium en fat les éléments factory five vont servir de modèle a Chris Miranda et son employé Ben Star, cela va permettre de personnaliser le Roadster a de nombreux endroits comme au niveau des panneaux du moteur qui laissent le passage a la suspension , la sortie des échappements sur les flancs, la découpe du capot pour les 8 cornets de l’injection, ou encore la réalisation d’une malle et d’une jupe arrière
l'emploi d'un traitement de surface cuivré sur toute les pièces devant être initialement chromées va être une des solutions pour obtenir une présentation décalée, les jantes a rayons WHEELSMTH de 18 pouces chaussées de pneumatiques NITTO a flancs blancs participent grandement  au style provocateur.
l'habitacle suit la même logique en mettant  largement en avant l'aluminium et l'emploi de rivets cuivrés.
les deux sièges type bomber ont été les premiers a être installés de façon a définir la position de pilotage idéale, une planche de bord épurée au maximum mettant parfaitement en valeur l'énorme instrumentation fabriquée sur mesure par CLASSIC INSTRUMENTS.

Le châssis tubulaire de 2,84m d'empattement permet a peu prés tous les montages possibles.
Un V8 ford est assemblé par PETERS RACING A LAKEPORT, le moteur 460 ci dont la cylindrée est passée a 510 ci soit 8400 cm³ reçoit  un vilebrequin et des bielles SCAT des pistons J.E et un arbre a cams.
le bloc ainsi corrigé est complété d'une paire de culasses EDELBROCK et coiffé d'une injection imagine IMAGINE INJECTION.
MAINTENANT GREG CLOUSE n'a plus qu'a sélectionner une date sur son cadran classic et zoooo TIME MACHINE








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire