jeudi 22 février 2018

préparation lowrider: 1961 Chevrolet Impala Convertible


Comme avec la plupart des gens qui ont grandi dans ou autour de la scène lowrider, vos rêves sont généralement plus gros que l'argent dans votre banque. Et les choses n'étaient pas différentes pour notre prochain invité vedette, Jesse Coria.

Grandissant autour de la scène, il avait toujours envisagé la construction de ses rêves comme une Impala de 1961.




Un jour, alors qu'il naviguait sur le Net, il aperçut la coque de la décapotable de 1961 pour 11 000 $. C'était une trouvaille avec pas trop d'histoire derrière elle, mais néanmoins Jesse a vu un véhicule qui servirait de début parfait pour sa construction. Une fois l'affaire conclue, en dehors de la rouille, il a trouvé un plus gros problème. La voiture n'avait pas de plancher, de coffre, de moteur ou de transmission et, à ce moment-là, il savait que la restauration du 1961 ne serait pas une promenade dans le parc.
Après trois mois, Bert et son équipe ont enlevé toute la rouille, ont nettoyé tous les plis et posé une peinture de perles sur le ventre, peu de temps après avoir récupéré la coquille vierge, Jesse était prêt à faire passer sa construction au niveau supérieur et c'est alors que la tragédie la frappé et il a été forcé de mettre le projet en attente.
Après quelques années, Jesse était prêt à poursuivre le processus de restauration, et à ce moment-là la voiture a été envoyée à Oklahoma où elle a rencontré une autre période d'hibernation inattendue.
La voiture a passé deux ans sans travail, et c'est à ce moment-là que son ami proche (et collègue) Bobby Garza s'est avancé pour prendre la voiture, il a pris la voiture au Texas pour faire redémarrer la construction.
Jesse a acheté une pléthore de pièces qui comprenait un 396 gros blocs, pompes gravitaires de Hoppo, et un ensemble de Zeniths de Freaky Tales. Avec toutes les pièces en sa possession, il les a fait expédier au Texas et c'est là que les dernières étapes de la restauration ont été achevées en seulement deux mois, juste à temps pour débuter au Vegas Super Show.
et après des années d'absence, le 1961 terminé est finalement rentré à la maison
Il n'y a pas beaucoup d'espoir pour beaucoup d'entre nous qui viennent de la rue dit Jesse Nous ne sommes pas censés réussir dans la vie, mais cette voiture est ma preuve personnelle que tant que vous n'abandonnez pas l'espoir, vous pouvez réussir, peu importe les cartes que vous recevez. 







1961 Chevrolet Impala Convertible


Vehicle NicknameOvernight Celebrity 2

OwnerJesse “Chuch” Coria

City/StateWest Covina, CA
ClubGood Times
























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire