dimanche 28 février 2021

La Saga Jimi Hendrix partie 48

 



STAR SPANGLED BANNER

 

Ce n’est pas sur la grande scène de Woodstock, le 18 Aout 1969, que Jimi Hendrix s’est lancé pour la première fois dans l’interprétation de Star Spangled Banner, le 26 Aout de l’année 1968, au Municipal Auditorium D’Atlanta, l’Experience avait déjà joué l’hymne national Américain, l’occasion pour Jimi d’anéantir sa guitare et ses amplis.


 

The Star-Splangled banner, ou la bannière étoilée est un poème écrit par un avocat nommé Francis Scott Key pendant la seconde guerre d’indépendance, a l’aube du 13 septembre 1814 Key rendit un hommage émouvant a la garnison du fort qui avait fini par repousser les britanniques.


 

C’est sur la fin du Riff de Voodoo Child interprété par Jimi avec ses dents et sur les dernières notes qui sonnent de sa Marshall que le guitariste enchaine aussitôt avec ce titre sans doute inquiet de la réaction du public avec un sourire radieux il lui adresse de la main gauche le signe de la paix, le peace and love auquel tous répondent avec joie et clameurs.


Le Festival de Woodstock vient d’assister a la naissance de son propre hymne, un hymne revu et corrigé par le fabuleux Jimi Hendrix qui en ce matin du 18 Aout 1969, est rentré dans la légende du Rock pour toujours et a jamais.


 

Lien Album :

 

https://outils-n.archive-host.com/partage-Aj2S3lXnmpcAbcP9GfijudtJ0

 

WOODSTOCK IMPROVISATION

 

Comme le titre du morceau l’indique clairement, Jimi Hendrix, Stratocaster en bandoulière improvise quelques lignes de guitare venues de l’espace - qu’il avait coutume de visiter devant les 40000 personnes qui ont fait le juste choix de rester sur le sol détrempé de Berthel.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire