jeudi 4 février 2021

La Saga Jimi Hendrix partie 31

 


CROSSTOWN TRAFFIC

 

En 1968, Jimi Hendrix confiait, je deviens fou quand j’entends que des gens meurent a la guerre ou dans des ghettos parfois, j’aimerais dire merde au monde mais je ne peux pas parce que ce n’est pas dans ma nature et je ne le montre pas parce que ca n’aurait pas une bonne influence sur les autres personnes.


 

Crosstown Traffic est l’une des deux seules chansons du disque, avec All Along The Watchtower, enregistrées aux Olympic Studios et produites par Chas Chandler.


 

Ce troisième titre d’electric Ladyland est un morceau très réussi, marqué du sceau de Chandler, mais étonnamment Jimi Hendrix reprochera a sa maison de disque de l’avoir sorti en single, alors qu’il en avait le potentiel en réalité il considérait cet album comme un tout, et n’envisageait pas qu’un single en soit extrait et puisse ainsi briser l’unité d’un Track-Listing qu’il avait consciencieusement élaboré.


 

Lien Album :

 

https://outils-n.archive-host.com/partage-j39Ercjw3jz4C9dxxUpffpjHv


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire