mardi 23 février 2021

La Saga Jimi Hendrix partie 45

 


LIVE AT WOODSTOCK

 

Parution le 9 Juillet 1999.

 

(Ne sont pas traités ici les titres dont nous avons déjà parlé précédemment, par contre il seront dans le lien de l’album.)


 

La rupture entre Jimi Hendrix et son manager, Chas Chandler pendant les sessions d’enregistrement d› Electric Ladyland a été le premier acte du commencement de la fin de l’Expérience .

au début de l’année 1969 trois mois après la


sortie du troisième opus du trio, le guitariste confie au magazine Melody Maker, très prochainement certainement au cours de cette nouvelle année, nous allons dissoudre le groupe sauf pour les dates prévues.

Alors que le groupe joue Voodoo Child Slight Return, une émeute éclate dans le public provoquant l’intervention de la Police et des tirs de Gaz lacrymogène, juste avant de sortir de scène Jimi aurait fait cette annonce, a la stupeur générale, c’est le dernier concert que nous ferons ensemble.

Il est donc revenu a Jimi Hendrix et a son groupe Gypsy Sun And Rainbows de conclure la Woodstock Music And Art Fair.


Si leur show a été programmé le dimanche soir a partir de 23 h les intempéries qui ont cloué les avions et hélicoptères au sol et le retard pris par les groupes précédents en ont voulu autrement, c’est donc a 9h du matin que Jimi Hendrix apparait sur scène, près de 450.000 festivaliers ont alors quitté les lieux mais les 40 000 qui sont resté n’auront pas a le regretter, malgré une prestation moyenne de Jimi, et de son groupe, ils assisteront a une fabuleuse version psychédélique de l’hymne national américain, The Star-Spangled Banner, devenue, depuis l’un des emblèmes de Woodstock.


 l’essentiel du concert est disponible dans les bacs tout simplement sous le nom de Woodstock, un CD produit par Alan Douglas qui a géré l’héritage de Jimi Hendrix de 1975-1995, mais il faudra attendre 1999, le 6 juillet précisément pour que l’intégralité de ce concert sorte officiellement a l’initiative de MCA, produit par Janie Hendrix, Eddie Kramer et John McDermott, le compact est intitulé Live At Woodstock.


 

HEAR MY TRAIN A COMIN

 

Egalement baptisée Get My Heart Back Together, Gettin My Heart Back Together ou tout simplement Heart My Train A Comin est l’écot Blues que Jimi Hendrix a offert a la jeunesse fleurie de Woodstock, mais revu et corrigée en profondeur par son étourdissanteguitare psychédélique.


Dés les premières notes qu’il joue sur sa guitare, dés ce trille d’une fluidité parfaite, Jimi nous plonge au cœur d’un Blues puissant, qu’il interprète seul au chant et a la guitare.



 

Lien Album :

 

https://outils-n.archive-host.com/partage-Aj2S3lXnmpcAbcP9GfijudtJ0


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire