lundi 22 février 2021

La Saga Jimi Hendrix partie 44

 


VOODOO CHILD (slight Retourn)

 

A l’origine de Voodoo Child qui deviendra l’un des morceau les plus célèbres de Jimi Hendrix se trouve Michael Goldstein, fondateur de la société The Visual Thing qui s’occupe de l’image et du marchandising de l’Experience .


 

Si Voodoo Child slight Return est en quelque sorte la version alternative de Voodoo Chile les paroles elles sont différentes, faut-il y voir une relecture des légendes du Blues des origines a commencer par ce pacte que Robert Johnson aurait autrefois signé avec le diable en échange de son talent ? elles semblent surtout mêler magie, mythologie et fantastique, comme assez souvent chez Hendrix.


 

Voodoo Child Slight Return avec laquelle prend fin ce monument qu’est Electric Ladyland a été la dernière chanson jouée sur scène par Hendrix le 6 Septembre 1970 au Love+Peace Festival de Fehrmarn en Allemagne le 23 Octobre, elle est de sortie a titre posthume en single au Royaume-Uni et le 7 Novembre y a atteint la premier place des classements .


 

Voodoo Child Slight Return est aujourd’hui numéro 102 sur la liste des 500 plus grandes chansons de Rolling Stone.

Ce titre conclut magistralement ce double album qui sera le dernier de l’experience, Hendrix entre de son vivant dans la légende mais il n’aura malheureusement pas le temps de nous dévoiler toute l’étendue de son talent.



Le documentaire réalisé le 3 Mai 1968, au Record Plant pendant l’enregistrement de Voodoo Child Slight Return n’a jamais été diffusé, ces images d’archives ainsi que celles des concerts du Jimi Hendrix Experience ont été volées dans les bureaux d ABC TV peu après la mort de Jimi Hendrix.


 

Lien Album :

 

https://outils-n.archive-host.com/partage-j39Ercjw3jz4C9dxxUpffpjHv


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire