mardi 31 mars 2020

PINK FLOYD troisième album partie 19



MORE

parut le 13 Juin 1969

N°9 au Royaume - Uni, N°2 en France, N°4 au Pays-Bas.


More, n’est pas la première collaboration de Pink Floyd avec le septième art, leur musique a déjà servi pour plusieurs documentaires, mais c’est en revanche la première fois qu’ils composent une musique spécialement pour un film.


More est aussi le premier album sans Syd Barrett, même si son influence se fait encore sentir dans certaines compositions principalement acoustiques.
Pink Floyd abandonne ici le Space Rock de Saucerful Of Secrets, pour une sorte de bucolisme Folk, qui peut évoquer parfois l’incredible String Band ou Faiport Convention, mais aussi ce qui est cette fois une nouveauté pour le Hard Rock.


CIRRUS MINOR

lien vidéo:

Circus Minor est un mot latin qui signifie ( boucle de cheveux ), C’est aussi le nom des nuages constitués de filaments séparés, le plus souvent blancs, qui se situent entre 6000 et 12000M d’altitude.

Cirrus Minor, première plage de troisième album du groupe est une très belle introduction a ces sonorités acoustiques qui vont désormais faire partie de son expression musicale, le mariage entre l’univers évocateur de Pink Floyd, et de l'esthétique de Barbet Schroeder qui trouve un accomplissement parfait dans ce morceau.


Lien album:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire