vendredi 1 juin 2018

THE ROLLING STONES partie 151



EXILE ON MAIN ST.

PARUTION LE 26 MAI 1972

MEILLEUR CLASSEMENT N°1 PENDANT 4 SEMAINESET CLASSE PENDANT 19 SEMAINES.

A l’aube des années 1970, le prince Rupert Zu Loewenstein, financier éclairé qui a repris en main les affaires du groupe a leur demande , confirme ce que les Stones redoutaient depuis quelque temps leur ex mangeur, Allen Klein s’est servi sans s’occuper de gérer les finances du groupe et il est devenu impossible pour les Stones de rembourser le fisc et , par voie de conséquence de demeurer en Angleterre , on avait le sentiment d’être évincés de notre propre pays diront les Stones.
Dés lors les Stones se retrouvent exilés sur la cote d’azur , et Nellcote devient le centre névralgique de la dolce vita façon Rolling Stones.


ROCKS OFF

lien vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=FMWsiY2bQFw

Rocks Off est une extraordinaire chanson des Rolling Stones bien trop sous estimée, c’est pourtant l’une des clés de EXILE ON MAIN STREET en faisant l’ouverture de l’album , elle annonce aussitôt la couleur , le son sera rock , authentique, sans tricherie pour procurer un maximum de plaisir, d’autant que ROCKS OFF signifie s’éclater ou jouir, prendre son pied... .


Chanteur et guitariste de blues originaire de Pitsburgh, Pennsylvanie Jimmy Thackery a signé une éblouissante version de ROCKS OFF dans l’album EXILE ON BLUES STREET.

lien album les 18 morceaux en FLAC:



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire