Malgré la bonne santé du milieu qui est le nôtre en Europe
et au japon, il reste évident que le cœur de la planète hot rod, kustom et
chopper reste ancrés en Californie.
Dès le premier jour on s’en prend déjà plein les yeux, le
samedi matin, c’est parti pour de bon en compagnie des membres du spirits car
club et des lowdown kustoms, on s’engouffre dans l’interminable file des
véhicules qui remplit toute la périphérie de ce pomona fairplex, la récompense
de ces quelques heures de patience, c’est de voir et pouvoir faire connaissance
des gens intéressants et d’immortaliser certains moments inoubliables de ces
merveilleuses coulisses mécaniques.
Avec la Sacramento autorama de février, ce grand national
roadster show est le must des manifestations liées aux hot rod et kustoms cars,
pour ne rien gâcher la quantité ne se fait pas au détriment de la qualité.
Il y a tout d’abord le hall d’entrée principal, celui qui
abrite les concurrents du concours très prisés, america’s most beautiful
roadster, mais aussi les autres halls remplis de hot rods, de leadsleds, ainsi
que de street rods et de gassers exposés
dans des displays thématique, a l’occasion du 68th anniversaire des
tri-chevy 1955-57 un hall spécifique est réservé a ces Chevrolet, qui figurent
parmi les favorites de tous les temps, juste à côté des kustoms traditionnels
se disputent la vedette avec des lowriders et des bombs.
Les cars clubs jackets font ici partie de la garde-robe
presque obligatoire et il existe des stands qui les proposent à la vente.
Le village ou les greasers exposent d’autres véhicules du même
genre outre l’intérêt que présentent les quelques 1200 véhicules répartis sur
le fairplex, d’innombrables stands invitent à la dépense, que ce soit pour
acheter des pièces détachées ou bien des gadgets, ceux qui tentent de tout voir
en une seule journée n’auront pas l’occasion de faire beaucoup de pauses, le
meeting dure trois jours et ce n’est pas par hasard .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire