La combinaison de la Rebel d'un look `` bobber '' intemporel et d'un style contemporain unique, tourné vers l'avenir lui a valu une popularité immédiate lors de sa première saison de vente. Et cela a été loin d'être une merveille d'un an: en 2019, la Rebel était la troisième machine de style personnalisé la plus vendue en Europe. Accessible, facile à conduire et à vivre, en suivant sa propre voie, la Rebel s'est avérée un succès accompli en version standard. Et en tant que toile vierge pour la personnalisation, elle a été une machine plus que prête à tout ce que l'imagination de son propriétaire lui avait réservée.
Le CMX1100 Rebel a une double personnalité. Il a été conçu pour une croisière décontractée, mais aussi pour offrir une expérience de conduite passionnante lorsqu'une route sinueuse se présente. Les motards qui quittent les motos plus petites apprécieront les dimensions et le poids gérables (la hauteur du siège n'est que de 700 mm), tandis que les pilotes plus expérimentés trouveront un plaisir instantané et accessible grâce au potentiel de maniabilité du châssis, avec son cadre en acier tubulaire rigide, une moto nue de qualité- suspension spec et freinage haute puissance.
Tous les arrivants adoreront le caractère et les performances du moteur bicylindre parallèle de 1084 cm3 (utilisé à l'origine sur la CRF1100L Africa Twin), qui a été réajusté pour un punch et un caractère ultrapuissants en bas et en milieu de gamme, plus un évocateur. , note d'échappement améliorée. La gestion Throttle By Wire apporte des aides au conducteur sophistiquées: il existe 3 modes de conduite.
En tant que bobber du 21ème siècle, le style dépouillé du Rebel 1100 en dit long avec son minimalisme. Les garde-boue en acier à l'avant et à l'arrière reposent sur de gros pneus; le phare circulaire mêle les looks old school aux ampoules LED de la nouvelle école et reflète l'affichage de l'instrument LCD rond et négatif. Pour la commodité des temps modernes, il y a un chargeur USB-C dans l'espace de rangement sous le siège.
Stylisme et équipement
• Style brut, une déclaration de simplicité musclée et furtive
• Éclairage entièrement LED avec phare LED à 4 ampoules
•
Le contact ouvre également le siège, qui cache l'espace de rangement et le chargeur USB-C
• Régulateur de vitesse
Le CMX1100 Rebel noirci offre un look simple, brut et `` non traité '' créé par le même studio de R&D Honda basé aux États-Unis qui a défini le style du CMX500 Rebel. Long et bas, avec un corps étroit couronné par un réservoir de carburant sans bride festonné et bicolore de 13,6 L, sa présence minimaliste a une réelle profondeur, avec des proportions qui se complètent naturellement avec un pilote à bord.
Les garde-boue avant et arrière sont en acier de 1 mm d'épaisseur et montés avec des supports en aluminium moulé sous pression.
Un écran LCD négatif offset de 120 mm offre une transmission d'informations intuitive. La clé de contact se situe sur le côté gauche du cadre et ouvre également le siège sans avoir à être retirée du contact. Le support de guidon épuré avec des pinces substantielles de 1 pouce et le commutateur de gauche gère les modes de conduite et le DCT en option. Et pour les longues journées d'autoroute, le régulateur de vitesse est de série.
Moteur
• Bicylindre en parallèle de 1 084 cm3 tiré de la CRF1100L Africa Twin
• Performances solides, avec un caractère bien défini
grâce aux réglages de distribution et d'allumage révisés, plus une masse de volant accrue
• Gestion du moteur Throttle By Wire et note d'échappement réglée.
Le moteur bicylindre parallèle à 8 soupapes SOHC de 1084 cm3 du Rebel 1100 est basé sur celui du CRF1100L Africa Twin, mais avec une variété de changements clés qui ont complètement changé sa nature et sa sensation pour répondre à ses nouvelles tâches de croiseur. Une puissance de pointe de 64 kW à 7 000 tr / min avec un couple de pointe de 98 Nm à 4 750 tr / min sont des chiffres sains dans ce segment du marché et une garantie de performances solides. L'inertie accrue grâce à 32% de masse supplémentaire du volant signifie que la réponse à bas régime est non seulement extrêmement forte, mais elle est livrée avec un vrai caractère.
Le moteur est géré par Throttle By Wire (TBW) et PGM-FI alimente les corps de papillon à partir d'une boîte à air 7L. La note d'échappement, qui a été réglée pour fournir une impulsion sonore profonde et basse fréquence à travers le silencieux à section ovale de 5,3 L en dessous de 4000 tr / min, s'ajoute à une note d'échappement beaucoup plus puissante à mesure que le régime grimpe.
Un pulsar à manivelle - avec des dents de relator espacées de 10 ° - gère la détection des ratés d'allumage, ce qui est important pour la conformité OBD2 / EURO5. De plus, les capteurs de débit d'air linéaire EURO5 (LAF) dans les tuyaux de descente permettent une mesure précise du rapport de mélange air / carburant.
Transmission à double embrayage
• 3 en mode par défaut D (automatique) des horaires fluctuants miroir les modes de conduite
de mode offre la personnalisation USER
La technologie DCT de Honda en est maintenant à sa onzième année de production, et plus de 140 000 deux-roues Honda équipés de DCT ont été vendus en Europe depuis 2010. Elle permet des changements de vitesse cohérents et sans couture et devient très rapidement une seconde nature d'utilisation. Il utilise deux embrayages: l'un pour le démarrage et le 1er, 3e et 5e, l'autre pour le 2e, 4e et 6e, avec l'arbre principal pour chaque embrayage situé à l'intérieur de l'autre pour un emballage compact.
Le résultat est un changement de vitesse cohérent, rapide et fluide. De plus, comme les doubles embrayages transfèrent la transmission d'une vitesse à l'autre avec une interruption minimale de la transmission à la roue arrière, tout choc de changement de vitesse et le tangage de la machine sont minimisés, ce qui rend le changement direct et fluide. Les avantages supplémentaires incluent la durabilité (car les engrenages ne peuvent pas être endommagés par le manque de vitesse) l'impossibilité de caler, la conduite urbaine à faible stress, la fatigue réduite du pilote et un `` espace cérébral '' supplémentaire pour se concentrer sur des aspects de conduite purs tels que la ligne de conduite, les virages, le freinage et l'accélération points.
Châssis
• Cadre en acier tubulaire emblématique sous-tendant le style rebelle
• La géométrie de la direction assure la stabilité avec
des caractéristiques de manipulation faciles
• Fourche avant de 43 mm de type cartouche et amortisseurs arrière à ferroutage, les deux ressorts réglables en précharge
•
Étrier de frein avant à quatre pistons à montage radial et disque flottant de 330 mm
• 130 / 70B18 , Pneus avant et arrière 180 / 65B16.
La hauteur de selle est de 700 mm très gérable et le triangle entre le guidon, la selle et les repose-pieds intermédiaires place le pilote fermement «dans» la moto. La géométrie globale permet des angles d'inclinaison généreux de 35 ° de chaque côté (mesurés par Honda), ce qui signifie que le Rebel 1100 peut profiter d'un tour sinueux en `` canyon '' et couper les sommets avec le meilleur d'entre eux.
Les fourches avant de type cartouche comportent des bas en 2 pièces noircis (fabriqués à la fois en aluminium extrudé et moulé sous pression) accouplés à des chandeliers de 43 mm finis dans un revêtement d'oxyde de titane bleu marine foncé. Les amortisseurs arrière jumelés comportent une tige de 12,5 mm et un réservoir pressurisé `` ferroutage ''. Les suspensions avant et arrière sont réglables pour la précharge du ressort.
La puissance de freinage est servie par un étrier avant à quatre pistons monobloc à montage radial mordant un disque flottant de 330 mm et un étrier arrière à piston unique / disque de 256 mm, tous deux gérés par l'ABS. Les roues en aluminium coulé comportent 5 rayons sportifs en forme de Y et portent des pneus épais; un 180 / 65B16 à l'arrière et 130 / 70B18 à l'avant.
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