AXIS BOLD AS LOVE
Parution au Royaume-Uni le 1er Décembre 1967, N°5 et classé pendant 16 semaines, en France N°1, aux États-Unis il sort le 15 Janvier et il est classé N°3.
La prestation de L’experience a Monterey le 18 juin 1967 a propulsé Jimi Hendrix sous les feux de l’actualité musicale Américaine, après avoir conquis l’Angleterre et toute l’Europe continentale, il est accueilli a bras ouverts par tous ceux qui célèbrent dans la joie le summer of love.
Après plusieurs concerts et séances d’enregistrement le Jimi Hendrix Experience quitte les Etats-Unis et retrouve l’Angleterre le 21 Aout, il s’ensuit quelques dates au Royaume-Uni et une tournée en Europe continentale, mais aussi et surtout de nouvelles sessions qui vont aboutir a Axis Bold As Love.
Axis Bold As Love est un authentique album de Rock Psychédélique, l’album est devenu plus complexe avec un meilleur son, même si il reste toujours brute mais plus travaillé, Les dernières chansons du deuxième album sont enregistrées le 30 Octobre et le mixage des treize titres retenus se déroule dés le lendemain.
Axis Bold As Love sera dans les bacs Britanniques pour les fêtes de fin d’année sept mois après Are You Expérienced mais les choses ne se déroulent pas comme prévu au Royaume du Rock’N’Roll le soir même du mixage, tandis qu’il se rend a une soirée, Jimi Hendrix oublie sur la banquette arrière d’un taxi une boite contenant plusieurs bandes masters, cela aurait pu être une véritable catastrophe. si le soir suivant la face A de l’album, n’avait pas était remixée en une nuit plus de peur que de mal, Axis Bold As Love sort bien au Royaume-Uni le premier décembre 1967, le jour ou l’Expérience donne deux concerts au central Hall de Chatham dans le Kent, il y atteindra la 5è place des classements le 16 Décembre et restera classé 16 semaines .
Aux Etats-Unis Axis Bold As Love est disponible un moi et demi plus tard qu’en Europe le 15 Janvier 1968.
Axis Bold As Love occupe aujourd’hui la 82è place sur la liste des 500 plus grands albums du magazine Rolling Stone.
RXP
RXP, le ton de Axis Bold As Love est donné dés le premier morceau, un enregistrement qui aurait pu se trouver dans des séries télévisées telles que la quatrième dimension ou au-delà du réel, les effets spéciaux utilisés servent de fond sonore a une brève interview radiophonique d’un coté un journaliste de la radio EXP de l’autre un certain paul carusoe qui est Jimi Hendrix.
Que dire de EXP ? sans doute que ce type de délire sonore pouvait se justifiée en 1967, surtout venant d’un guitariste Rock, mais avec le temps il parait bien faible et un peu naïf, seul l’humour qui s’en dégage légitime sa présence sur l’album.
Lien Album :
https://outils-n.archive-host.com/partage-qMys8lyJuHCqa1mJ4d6sOqn4a
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire