samedi 28 novembre 2020

ZOOM SUR : Honda CB125R 2021

 


Le Neo Sports Café 125 haut de gamme de Honda reçoit une augmentation de puissance et de couple grâce à un tout nouveau moteur DACT 4V, améliorant les performances à tous les niveaux. Elle reçoit également une mise à niveau majeure de la suspension: les fourches USD à gros piston (SFF-BP) Showa de 41 mm de haute qualité, la première moto 125 cm3 au monde à le faire.

Le 21YM CB125R sera disponible dans les options de couleur suivantes:

 

  • Gris fumé perlé

  • Noir poudre mat métallisé

  • Rouge Chromosphère Candy

  • Bleu jean mat métallisé

 

• Nouveau moteur DACT, 4 V à refroidissement liquide

  • Une puissance de crête supplémentaire de 1,2 kW, avec un couple de crête de 1,2 Nm en plus

  • Conformité totale à EURO5

Pour 2021, la CB125R obtient son propre nouveau design 125 cm3, DACT 4V et avec elle une augmentation de puissance et de couple - 11,0 kW à 10 000 tr / min et 11,6 Nm à 8 000 tr / min (de 9,8 kW à 10 000 tr / min et 10 Nm à 8 000 tr / min). Grâce à la puissance supplémentaire, la vitesse de pointe passe de 101 km / h à 105 km / h, avec 0-200 m parcouru en 11,3 secondes. La boîte de vitesses reste à six rapports.

L'alésage et la course sont fixés à 57,3 x 48,4 mm, avec un taux de compression de 11,3: 1 par rapport aux 58 x 47,2 mm et 11: 1 du moteur précédent. L'injection de carburant PGM-FI est alimentée par un conduit d'admission révisé, un tube de connecteur de filtre à air et un résonateur. Comme précédemment, l'échappement est suspendu et sort par un silencieux à double chambre, Le moteur CB125R est entièrement conforme à la norme EURO5.

• Maintenant avec les fourches USD à fonction séparée à gros piston (SFF-BP) Showa de 41 mm

 • Étrier à 4 pistons à montage radial et disque avant flottant de 296 mm sans moyeu

 • L'ABS fonctionne grâce à l'unité de mesure inertielle (IMU)

Un biais de poids de 51,6% à l'avant / 48,4% à l'arrière procure une sensation positive d'adhérence à l'avant et une direction facile, ce qui est également aidé par le faible poids humide de 129,8 kg et l'empattement compact de 1345 mm. Le guidon en forme de grosse barre tourne à 40 ° et le rayon de braquage de 2,3 m garantit un passage facile dans la circulation urbaine encombrée. La hauteur du siège est de 816 mm.

Les fourches à gros piston à fonction séparée Showa de 41 mm (SFF-BP) USD sont une mise à niveau majeure; c’est la première fois qu’ils font leur apparition sur une moto de 125 cm3. Un amortisseur de séparation de pression dans un tube de fourche et un mécanisme à ressort dans l'autre offrent des performances d'amortissement élevées et un poids plus léger. Associé à l'utilisation d'un piston de plus grande taille, il en résulte une sensation, une absorption des chocs et un contrôle accrus. Le mono-amortisseur arrière est réglable en précharge du ressort.

Le pneu arrière radial 150 / 60R-17 est associé à un avant radial 110 / 70R-17.

 

• Le style minimaliste industriel a un impact visuel audacieux

 • Éclairage LED et instrumentation LCD

 • Réservoir de carburant de 10,1 L pour une autonomie de 470 km

Un écran LCD complet et léger (23,5 mm), léger (230 g), fournit la vitesse, le régime du moteur, le niveau de carburant et la position de rapport, avec des témoins lumineux disposés sur le dessus. L'éclairage entièrement à LED - y compris les indicateurs - ajoute une sensation supplémentaire et contribue à la centralisation de masse. Le phare utilise une signature lumineuse à double barre, supérieure pour les feux de croisement et inférieure pour les feux de route et le feu arrière est le plus mince jamais monté sur une moto Honda.

 

Le réservoir de carburant de 10,1 L est caché sous un couvercle angulaire et des haubans et abrite un bouchon de remplissage de style avion. Avec une économie de carburant de 45,5 km / l (mode WMTC), la CB125R peut parcourir plus de 455 km en plein.



















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire