Le X-ADV révolutionnaire de Honda reçoit une mise à jour complète: plus de puissance pour le moteur, plus une ligne rouge plus élevée et des rapports de boîte de vitesses révisés, qui vont de pair avec la gestion de l'accélérateur par câble, 4 modes de conduite par défaut, un couple sélectionnable Honda raffiné et étendu Contrôle, le tout sans perte d'efficacité énergétique. Un cadre redessiné est revêtu d'une toute nouvelle carrosserie et le siège a été remodelé pour un accès facile au sol. Le compartiment de rangement est utilement plus grand et comprend un chargeur USB; il y a aussi maintenant une boîte à gants. Les phares à DEL jumelés comportent des feux de jour et un écran TFT de 5 pouces permet la connectivité des smartphones via le nouveau système de commande vocale pour smartphone Honda.
3 kW de puissance de crête en plus pour le moteur de spécification EURO5 du X-ADV, plus 600 tr / min supplémentaires à la ligne rouge sont les principaux changements, grâce au travail sur le calage des soupapes et l'efficacité d'admission / d'échappement. Des rapports plus courts pour les premier, deuxième et troisième rapports permettent une accélération plus intelligente, tandis que des rapports plus élevés pour les quatrième, cinquième et sixième rapports permettent une vitesse de croisière plus détendue et une excellente économie de carburant.
Throttle By Wire (TBW) apporte avec lui un caractère de moteur réglable à travers 4 modes de conduite par défaut: RAIN, STANDARD, GRAVEL et SPORT, plus un mode USER personnalisable. Il permet également un fonctionnement encore plus fluide du système Honda Selectable Torque Control (HSTC), qui comprend désormais 3 niveaux d'intervention. La transmission à double embrayage (DCT) comporte des programmes de changement de vitesses automatiques qui sont liés aux modes de conduite.
Un nouveau cadre et des améliorations de détails permettent d'économiser 1 kg. La carrosserie du X-ADV présente un bord plus net et plus agressif et les phares jumeaux à LED sont désormais équipés de feux de jour (DRL), tels qu'utilisés par le CRF1100 Africa Twin.
Pour faciliter l'accès au sol, le siège est nouvellement profilé au niveau des épaules. L'espace de stockage redessiné sous le siège augmente en volume et est équipé d'un point de charge USB; le déplacement du frein de stationnement sur le guidon droit offre une plus grande commodité et libère de l'espace pour une nouvelle boîte à gants utile. Un nouvel écran d'instrument TFT offre le système de commande vocale pour smartphone Honda.
Le 2021 X-ADV sera disponible dans les options de couleur suivantes:
• Rouge Grand Prix
• Noir Graphite
• Argent Bêta Mat métallisé
• Gris Boue Perle
• Throttle By Wire et 3 kW supplémentaires pour la puissance de crête de 1 kW; Couple
de 69 Nm
• 600 tr / min supplémentaires
par rapport à la ligne rouge • Rapports 1 à 3 plus courts, pour une sensation plus sportive; vitesses 4-6 plus hautes pour une meilleure économie
• Conforme à la
norme EURO5, avec une efficacité énergétique de 3,6 l / 100 km
• Version de licence A2 de 35 kW disponible
Pour les détenteurs d'une licence A2, une version 35 kW est disponible, qui peut être facilement convertie en version pleine puissance par un concessionnaire Honda au moment opportun. De même, il est possible de limiter la version pleine puissance à 35 kW par un concessionnaire Honda remappant l'ECU.
Le moteur X-ADV sirote du carburant - avec une consommation mesurée de 27,8 km / l (mode WMTC) offrant une autonomie potentielle de 366 km à partir du réservoir de carburant de 13,2 litres. Il est également désormais conforme à la réglementation EURO5, qui, à partir du 1er janvier 2020, a introduit des normes d'émissions moteur nettement plus strictes par rapport à EURO4. Ces exigences comprennent des réductions substantielles des émissions de monoxyde de carbone autorisées, une diminution de plus de 40% des émissions totales d'hydrocarbures, une détection plus stricte des ratés d'allumage et l'introduction d'une limite de particules.
La technologie DCT de Honda en est maintenant à sa onzième année de production, et plus de 140 000 unités de deux-roues Honda équipées de DCT ont été vendues en Europe. Il offre des changements de vitesse cohérents et sans couture vers le haut ou vers le bas et devient très rapidement une seconde nature d'utilisation. Il utilise deux embrayages: l'un pour le démarrage et le 1er, 3e et 5e, l'autre pour le 2e, 4e et 6e, avec l'arbre principal pour chaque embrayage situé à l'intérieur de l'autre pour un emballage compact.
Le résultat est un changement de vitesse cohérent, rapide et transparent. De plus, comme les doubles embrayages transfèrent la transmission d'une vitesse à une autre avec une interruption minimale de la transmission à la roue arrière, tout choc de changement de vitesse et le tangage de la machine sont minimisés, ce qui rend le changement direct et fluide. Les avantages supplémentaires incluent la durabilité (car les engrenages ne peuvent pas être endommagés par le manque d'un engrenage), l'impossibilité de caler, une conduite urbaine à faible stress et une fatigue réduite du pilote.
Le nouveau système de commande vocale pour smartphone Honda qui relie le pilote à son smartphone lors de ses déplacements et permet la gestion vocale des appels téléphoniques, des e-mails, de la musique et de la navigation est intégré à l'interface du pilote du X-ADV et visualisé à travers l'écran TFT de 5 pouces. Un casque monté sur le casque est nécessaire et le smartphone se connecte au tableau de bord via Bluetooth; la gestion du système est également possible grâce à des boutons sur l'appareillage gauche.
Les protège-mains en plastique résistant détournent le vent et la pluie, tout en ajoutant une protection pour les mains et les leviers contre les pierres en tout-terrain. Une plaque de base en aluminium grenaillé de 2,5 mm d'épaisseur protège le dessous.
L'espace à bagages sous le siège augmente en volume de 1L à 22L, pouvant accueillir un casque intégral, et est éclairé par une LED intégrée dont la surface texturée offre un éclairage uniforme sans éblouissement. Une prise de charge USB remplace la prise 12V ACC de type voiture et est située à l'arrière du compartiment. Le frein de stationnement est passé du carénage droit plus bas au guidon droit, libérant de l'espace pour une boîte à gants utile et facile d'accès. Une béquille centrale - avec capteur d'inclinaison - est installée de série et permet au X-ADV d'être stationné sur une pente sans craindre de basculer.
Pour plus de commodité, le X-ADV utilise une clé intelligente, qui vit dans la poche du pilote et élimine le besoin d'utiliser une clé pour le contact, le bouchon du réservoir et le siège. Avec la clé intelligente présente, une pression sur l'interrupteur principal de type bouton l'allume et permet de tourner, donnant au conducteur le contrôle de l'allumage / antivol de direction et, via deux interrupteurs à bascule, le bouchon de carburant et le siège. Il dispose également d'une fonction de «réponse», qui fait clignoter les voyants pour une identification facile à distance, et verrouille et déverrouille le Smart Top Box en option. Un mécanisme d'embrayage dans l'interrupteur principal arrête le déverrouillage forcé du guidon.
Les clignotants arrière du X-ADV ont désormais une fonction de signal d'arrêt d'urgence (ESS). Si une accélération négative de 6,0 m / s2 est détectée à une vitesse minimale de 53 km / h avec l'un ou l'autre des freins en marche, les feux de détresse clignotent pour avertir les autres usagers de la route qu'un arrêt brutal est en cours. À la même vitesse, le seuil est réduit si l'ABS est activé à une accélération négative d'au moins 2,5 m / s2.
La roue avant de 17 pouces et l'arrière de 15 pouces utilisent des rayons en acier inoxydable résistants à la rouille et contribuent à la capacité du X-ADV à s'imprégner confortablement des terrains accidentés. Les pneus à motif de bloc ajoutent à la qualité de conduite et les tiges de valve en forme de L facilitent la vérification de la pression d'air. Les pneus sont de dimensions 120/70 R17 et 160/60 R15 à l'avant et à l'arrière.
Deux étriers à quatre pistons opposés à montage radial saisissent des disques de 296 mm et fonctionnent à travers l'ABS.
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