La nouvelle BMW R18 Classic et la nouvelle BMW R18: un touring nostalgique et une croisière suprême aux racines historiques.
Après la première de la nouvelle BMW R18, BMW MOTORRAD présente désormais le deuxième membre de sa nouvelle série de modèles pour le segment des croiseurs: la R18 Classic. La nouvelle BMW R18 Classic est une moto de tourisme nostalgique qui fait écho aux débuts des grands modèles de croiseurs de tourisme. Alors que la R18 est de style très puriste, la R18 Classic dispose d'un grand pare-brise, d'un siège passager, de sacoches, de phares à DEL supplémentaires et d'une roue avant de 16 pouces.
La pièce maîtresse des nouvelles BMW R18 Classic et R18 est un moteur boxer à deux cylindres entièrement nouvellement développé - le «Big Boxer». Le moteur boxer à deux cylindres le plus puissant jamais utilisé dans la production de série de motos a une cylindrée de 1802 cm3. La puissance de pointe est de 67 kW (91 ch) à 4 750 tr / min. De 2000 à 4000 tr / min, plus de 150 Nm de couple sont disponibles à tout moment, et cette puissance de traction élémentaire est combinée à un son plein et sonore.
La pièce maîtresse de la suspension de la nouvelle R18 Classic est un cadre en tube d'acier à double boucle.
Les éléments de suspension des nouvelles BMW R18 Classic et R18 se dispensent volontairement des options de réglage électronique. Comme dans la légendaire BMW R5, les tubes de la fourche télescopique sont enfermés dans des manchons de fourche. Le diamètre du tube de fourche est de 49 mm, tandis que le débattement de la suspension est de 120 mm à l'avant et de 90 mm à l'arrière. Les nouvelles BMW R18 Classic et R18 sont ralenties par un frein à double disque à l'avant et un frein à disque unique à l'arrière en conjonction avec des étriers fixes à quatre pistons. Pendant ce temps, les roues à rayons métalliques assurent une apparence extrêmement élégante.
Les nouvelles R18 Classic et R18 proposent également les trois modes de conduite standard «Rain», «Roll» et «Rock» - inhabituels dans ce segment - afin de pouvoir s'adapter aux préférences de chaque pilote. La finition standard comprend également l'ASC (Automatic Stability Control, débrayable), qui assure un haut niveau de sécurité de conduite. De plus, les nouvelles R18 Classic et R18 sont équipées de série d'un contrôle du couple de traînée du moteur (MSR). Entre autres options, une aide à la marche arrière facilite les manœuvres, tandis que la fonction Hill Start Control facilite les démarrages en montée.
La nouvelle R18 sera proposée dans le monde entier en tant que R18 Classic First Edition exclusive et R18 First Edition dès le lancement, avec un modèle standard réservé en plus pour certains marchés. Il combine le look R18 avec des caractéristiques d'équipement exclusives dans une finition noire classique avec une peinture blanche à double doublure. D'autres points forts incluent de nombreuses surfaces chromées, un insigne de siège et un fermoir chromé «First Edition» sur les couvercles latéraux.
Les points forts de la nouvelle BMW R18 Classic.
· Pare-brise (amovible).
· Sacoches (amovibles).
· Siège passager (amovible).
· Phare à LED supplémentaire.
· Roue avant de 16 pouces.
· Régulateur de vitesse électronique de série.
Points forts communs des nouvelles BMW R18 Classic et R18:
· Style iconique alliant technologie moderne et matériaux authentiques.
· Le plus gros moteur boxer BMW avec une capacité de 1 802 cm3.
· Puissance 67 kW (91 ch) à 4750 tr / min, couple maximal 158 Nm à 3000 tr / min.
· Plus de 150 Nm disponibles à tout moment de 2000 à 4000 tr / min.
· Entraînement à arbre universel ouvert basé sur le modèle classique.
· Cadre en tube d'acier à double boucle élaboré de manière élaborée.
· Bras oscillant arrière avec entraînement d'essieu fermé en version à châssis rigide.
· Fourche télescopique avec manchons et jambe de suspension en porte-à-faux avec amortissement en fonction de la course.
· Ergonomie harmonieuse pour une conduite détendue et un contrôle optimal.
· Freins à disque et avant et arrière, avec roues à rayons.
· Technologie d'éclairage LED de pointe, interprétée de manière classique.
· Feu de virage adaptatif pour un éclairage encore meilleur de la route dans les virages en option départ usine.
· Instrument circulaire de conception classique avec affichage intégré.
· Keyless Ride pour une activation pratique des fonctions par télécommande.
· Deux modes de conduite standard, ASC et MSR.
· Aide à la marche arrière pour des manœuvres pratiques et contrôle de démarrage en côte pour des démarrages en côte faciles comme options départ usine.
· La R18 First Edition: look exclusif en peinture et chrome.
· Vaste gamme d'extras en option et d'accessoires d'origine BMW Motorrad ainsi qu'une collection Ride & Style cool.
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