samedi 17 octobre 2020

ZOOM SUR : BMW R 1250 GS et R 1250 GS Adventure 2021


 


Les modèles BMW GS célèbrent leur 40e anniversaire en 2020 et BMW Motorrad présente les nouvelles R 1250 GS et R 1250 GS Adventure juste à temps. Encore plus sophistiqué, plus innovant et plus fascinant - grâce à de nombreuses nouvelles fonctionnalités et à une gamme étendue d'équipements en option et d'accessoires d'origine BMW Motorrad.

Comme à ce jour, le légendaire moteur boxer à deux cylindres assure une conduite supérieure et cultivée. Il a toujours une cylindrée de 1 254 cm 3 et avec l'homologation de type actuelle du véhicule EU5, il a également une capacité de 100 kW (136 ch). Grâce à la technologie BMW ShiftCam permettant de varier le calage de la commande des soupapes et la levée des soupapes du côté admission, il fournit une puissance supérieure sur toute la plage de vitesse, un fonctionnement extrêmement doux et silencieux et des valeurs de consommation et d'émissions exceptionnelles

Le contrôle dynamique de la traction (DTC) garantit un niveau élevé de sécurité de conduite grâce à la meilleure traction possible de série. Avec le nouveau mode de conduite «Eco» de série, le pilote est encouragé à conduire aussi efficacement que possible.

En tant qu'équipement optionnel départ usine, les nouvelles R 1250 GS et R 1250 GS Adventure peuvent être équipées de l'option modes de conduite Pro. Avec la nouvelle présélection du mode de conduite, le pilote peut avoir une sélection individuelle de modes de conduite fournis sur le bouton de mode de conduite. La commande dynamique du frein moteur est également un nouveau composant des modes de conduite Pro. Il peut être utilisé pour éviter en toute sécurité des conditions de conduite instables, qui peuvent survenir en mode de dépassement en roue libre ou lors de la rétrogradation en raison d'un patinage excessif des freins au niveau de la roue arrière.


Les R 1250 GS et R 1250 GS Adventure sont les enduros de tourisme les plus populaires au monde, dans leur dernière édition avec BMW Integral ABS Pro de série. Il s'agit d'un système de freinage qui offre encore plus de sécurité lors du freinage, même en position inclinée

L'assistant de démarrage Hill Start Control est de série sur les deux modèles et permet un arrêt et un démarrage pratiques lors de la conduite en montée. Hill Start Control Pro (HSC Pro) va au-delà du système de confort Hill Start Control et améliore sensiblement les performances de démarrage dans toutes les conditions.

Le phare entièrement à LED de série illumine déjà la route avec une lumière brillante et claire inégalée. Un phare nouvellement développé avec fonction pivotante va encore plus loin. Avec l'équipement optionnel «phares adaptatifs», les feux de croisement du phare à LED standard sont tournés dans la courbe en fonction de la position inclinée. Les courbes sont presque entièrement éclairées de cette façon car la lumière est là où la moto se déplace

Les nouvelles BMW R 1250 GS et R 1250 GS Adventure ont déjà deux douilles différentes en standard. Une prise de tension véhicule 12 V et une prise USB-A avec alimentation 5 V. Un chauffage de siège pour conducteur et passager en option départ usine offre également une augmentation significative du confort à des températures extérieures basses. Un nouveau concept de commande permet une manipulation particulièrement simple. En plus des différents sièges et repose-pieds du conducteur disponibles en option ou en accessoires d'origine BMW Motorrad, la hauteur du guidon peut désormais également être réglée avec les rehausseurs de guidon disponibles en option.


Dans leurs versions de base respectives, les nouvelles BMW R 1250 GS et R 1250 GS Adventure soulignent leur caractère plus précis et leurs talents universels dans une peinture solide blanc clair et une peinture solide gris glace. De plus, les variantes de style triple noir et de style Rallye, disponibles départ usine en option, offrent chacune deux concepts de couleurs particulièrement expressifs. Pour commémorer le 40e anniversaire des modèles BMW GS, les deux nouveaux modèles GS avec "40 Years GS" en noir et jaune sont basés sur un jalon dans l'histoire de GS: la légendaire R 100 GS.

Points forts des nouvelles BMW R 1250 GS et R 1250 GS Adventure:

• Moteur boxer d'origine avec technologie BMW ShiftCam pour faire varier les temps de commande des soupapes et la levée des soupapes côté admission.
• Accélération puissante sur toute la plage de vitesse, valeurs de consommation et d'émissions exemplaires ainsi qu'un fonctionnement doux et silencieux.
• Puissance et couple: 100 kW (136 ch) à 7 750 tr / min et 143 Nm à 6 250 tr / min.
• Système de capteur de cognement pour une capacité de tournée optimisée.
• Nouveau BMW Motorrad Integral ABS Pro de série.
• Trois modes de conduite de série.
• Nouveau mode de conduite «Eco» pour une conduite particulièrement économique de série.
• Modes de conduite professionnels avec modes de conduite supplémentaires et nouvelle présélection du mode de conduite ainsi que contrôle dynamique du frein moteur en option départ usine.
• Contrôle dynamique de la traction (DTC) de série.
• Châssis électronique Dynamic ESA «Next Generation» avec compensation de charge entièrement automatique.
• Hill Start Control Pro (HSC Pro) avec fonction avancée en tant qu'équipement optionnel départ usine.
• Nouveau phare adaptatif à LED en option départ usine.
• Nouvelles fonctions d'éclairage, feux de croisière et ampoules de clignotants intégrées en option départ usine.
• Tension du véhicule et prises USB en standard.
• Chauffage des sièges pour le conducteur et le passager pour une capacité accrue de déplacement et de randonnée en tant qu'équipement en option départ usine.
• Rehausseurs de guidon de 30 mm en option départ usine.
• En plus du réglage standard de la hauteur du siège, une large gamme d'options de hauteur de siège départ usine.
• Connectivité: tableau de bord multifonctionnel avec écran TFT couleur de 6,5 pouces et de nombreuses fonctionnalités de série sur la R 1250 GS.
• Appel d'urgence intelligent en option départ usine.
• Une couleur de base attrayante chacune et les deux variantes triple noir et style Rallye départ usine en option.
• Édition anniversaire «40 ans GS».
• Gamme étendue d'équipements en option et d'accessoires d'origine BMW Motorrad.











































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire