jeudi 8 octobre 2020

ZOOM sur : BMW G 310 GS 2021

 


Avec la BMW G 310 GS, BMW Motorrad crée une nouvelle expérience dans le segment des cylindrées inférieures à 500 cm3 depuis 2016. Extrêmement compacte, robuste et très polyvalente dans sa conception, elle s'est immédiatement imposée comme une véritable BMW GS - en particulier pour les nouveaux arrivants. Quatre ans après ses débuts, BMW Motorrad présente désormais la nouvelle BMW G 310 GS. Polyvalent, plus sûr et plus dynamique - que ce soit dans la circulation quotidienne, lors de promenades d'agrément sur les routes de campagne ou en tout-terrain sur des terrains faciles.

Le cœur de la nouvelle BMW G 310 GS est toujours le moteur monocylindre fiable de 313 cm3 à refroidissement liquide avec quatre soupapes, deux arbres à cames en tête et l'injection électronique de carburant. L'inclinaison du cylindre vers l'arrière et la culasse tournée de 180 degrés avec l'admission à l'avant et l'échappement à l'arrière restent les caractéristiques de conception. Cette disposition suit la logique d'une conduite d'air de combustion optimale et se traduit par une architecture de véhicule particulièrement compacte. Avec une puissance de 25 kW (34 ch) à 9500 tr / min et un couple maximal de 28 Nm à 7500 tr / min, le moteur monocylindre de la nouvelle BMW G 310 GS est le partenaire idéal pour un plaisir motocycliste dynamique, y compris dans l'homologation EU 5 actuelle, Pour une utilisation dans la nouvelle BMW G 310 GS, le moteur a été équipé d'une «poignée d'accélérateur électronique» (commande d'accélérateur électromotrice) et offre désormais une réponse de l'accélérateur encore plus sensible. L'augmentation automatique du régime de ralenti au démarrage évite également un éventuel calage soudain du moteur. L'embrayage anti-saut auto-boosté est également nouveau. Il réduit le couple de traînée du moteur et augmente considérablement la sécurité de conduite, en particulier lors des manœuvres de freinage impliquant une rétrogradation simultanée. Il offre également des forces de fonctionnement considérablement réduites au niveau du levier d'embrayage.

Les deux, le levier d'embrayage et le levier de frein à main sont maintenant réglables en quatre étapes. Il offre ainsi désormais des avantages ergonomiques - en particulier pour les personnes ayant de petites mains. L'étape 3 du réglage du levier de frein correspond jusqu'à présent à la largeur de la poignée. En 1ère position, le levier de frein est plus proche de 6 mm du guidon.

Toutes les nouveautés de la BMW G 310 GS en un coup d'œil:

 Moteur monocylindre conforme à l'homologation EU-5 avec régulateur de vitesse électromoteur et augmentation automatique du ralenti.
 Embrayage anti-saut automatique.
 Nouveau phare à LED et clignotants à LED clignotants.
 Levier à main réglable en quatre étapes pour le frein et l'embrayage.
 Couvercles de carter moteur de l'alternateur, de l'embrayage et de la pompe à eau peints en gris titane métallisé.
 Design légèrement revu avec une couleur de base attrayante et deux variantes de style exclusives.




















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