LOUDER THAN WORLDS
lien vidéo :
Louder Than Words ( plus fort que les mots ), seul morceau chanté de l’opus, clot non seulement la symphonie Pink Floydienne de l’album mais aussi l’aventure musicale du groupe, commencée quarante-sept ans plus tot, c’est avec cette composition en effet que le rideau tombe définitivement sur l’oeuvre originale de Pink Floyd, composée par David Gilmour et écrite par sa femme Pollu Samson.
cette chanson dresse une sorte d’inventaire des relations entre membres du groupe, Roger Waters inclus au moment de son éphémère reformation a l’occasion du Live 8 de 2005.
L’ultime morceau de Pink Floyd a été terminé au Medina Studio de David Gilmour ver la fin des sessions de The Endless River il commence par des sonorités de cloches d’église que l’on entendait déjà sur le titre précédent Surfacing, Annoncent-telles un mariage, une fete, une célébration?.
enfin le morceau se termine sur la reprise du début du premier morceau de l’album, Things Left Unsaid, un peu a la manière de The Wall puis c’est le silence.....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire