mercredi 8 juillet 2020

ZOOM sur la : Ducati Panigale V2


La gamme de couleurs de la Panigale est élargie avec la nouvelle livrée White Rosso, qui accompagne la livrée monochromatique Ducati Red avec laquelle la moto a été présentée en novembre dernier.

La prédominance du blanc améliore le design de la Panigale V2, mettant en évidence les lignes et la pureté des formes géométriques. Dans le même temps, les détails en Ducati Red soulignent son caractère sportif et puissant. La Ducati Red colore les jantes, les prises d'air avant et les déflecteurs des demi-carénages supérieurs. Ces deux dernières touches rouges accompagnent idéalement la trajectoire des flux d'air à l'intérieur de la moto, c'est-à-dire ceux qui alimentent le moteur et ceux qui traversent le radiateur.

Cette nouvelle livrée est complétée par une touche de sportivité supplémentaire grâce au positionnement sur les demi-carénages inférieurs du grand logo Panigale V2, inspiré des graphismes des motos Ducati Corse.

Témoignage de la Panigale V2 et protagoniste du tournage photo et vidéo de la nouvelle livrée, le pilote du Pramac Racing Team Francesco "Pecco" Bagnaia. 

En fait, Pecco a pu profiter d'un aperçu de la moto en la testant sur le circuit mondial de Misano "Marco Simoncelli".

La Panigale V2, présentée il y a moins d'un an et capable de conquérir immédiatement un public enthousiaste,  Il est propulsé par le moteur bicylindre Superquadro de 955 cm3 (conforme à la norme Euro 5) et a une puissance maximale de 155 ch à 10 750 tr / min et un couple maximal de 104 Nm à 9 000 tr / min. La puissance de la Panigale V2 permet de s'amuser sur la piste, livrant une moto entre les mains du pilote qui ne vous met jamais en difficulté et qui peut toujours être pleinement exploitée. La livraison du bicylindre est telle que plus de 70% du couple maximal est disponible en permanence au-delà de 5500 tr / min, permettant de sortir rapidement des virages, même les plus lents.

Le châssis de la Panigale V2 est basé sur le cadre monocoque et est habillé d'un design élégant et sportif inspiré de celui de la Panigale V4. Le carénage a des surfaces étendues et propres qui entourent les composants mécaniques, améliorant la petite taille du bicylindre Superquadro et créant une moto visuellement compacte.

Le "sentiment de famille" avec les autres modèles Panigale est également souligné par le bras oscillant à un seul côté, tandis que l'échappement à sortie latérale simple de taille compacte, avec silencieux sous le moteur, souligne les lignes épurées du Panigale V2.

L'équipement électronique complet et moderne, basé sur la plateforme inertielle à 6 axes, ne laisse aucun doute sur l'ADN sportif de la moto. Le boîtier électronique, dédié à la sécurité active et au contrôle de la dynamique du véhicule, comprend la fonctionnalité "virage" appliquée à l'ABS Bosch, une boîte de vitesses électronique, avec fonctionnement également en rétrogradation et traction, freinage moteur et commandes de roues. Toutes les commandes sont intégrées dans les trois modes de conduite (course, sport et rue) qui peuvent être modifiés via le tableau de bord couleur TFT de 4,3 pouces avec des graphiques et une interface conçus pour rendre la navigation dans les menus et les réglages intuitifs, ainsi que l'identification immédiate dans le mode de conduite sélectionné.

Le châssis a une suspension entièrement réglable avec une fourche Showa Big Piston Fork (BPF) de 43 mm de diamètre et un amortisseur Sachs configuré pour rendre la moto intuitive, agile et amusante; en outre, l'étalonnage spécifique des freins hydrauliques le rend confortable pour une utilisation sur route. Les pneus multi-composés Pirelli Diablo Rosso Corsa II, qui combinent performances sur piste et polyvalence sur route, contribuent également aux qualités dynamiques de la Panigale V2.

L'équipement technique est complété par un amortisseur de direction Sachs et par un système de freinage Brembo avec étriers monoblocs M4.32 activés par un maître-cylindre de frein radial. Les disques ont un diamètre de 320 mm à l'avant avec un seul disque de 245 mm à l'arrière. Le freinage est puissant, jamais excessivement agressif et toujours réglable.





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