Avec la Superleggera V4 Ducati réalise le rêve de repousser les limites de l'ingénierie, du souci du détail et de la conception des motos, avec un projet
qui représente le plus grand chef-d'œuvre de la société bolognaise en termes d'ingénierie, de performance et de design.
Ducati présente sa nouvelle Superleggera V4, la moto la plus puissante et technologiquement avancée jamais fabriquée par le constructeur Borgo Panigale,
produite en édition limitée de seulement 500 motos numérotés individuellement.
La Superleggera V4 est la seule moto homologuée au monde avec toute la structure portante du châssis (cadre, faux-châssis, bras oscillant et roues) en matériau
composite, permettant une réduction de poids de 6,7 kg grâce à ces composants.
Les dimensions du châssis ont été modifiées pour une utilisation optimisée des chenilles en augmentant la longueur du bras oscillant.
Le résultat global est une puissance de décélération inégalée, une inclinaison plus rapide dans les virages et des lignes plus nettes sortant
des virages.
Le niveau de performance atteint est extrêmement élevé: Alessandro Valia, un testeur officiel de Ducati, a pris la moto, équipé du kit de course et
de pneus slicks, sur le circuit du Mugello en 1:52:45, à moins de deux secondes du temps de tour de la Panigale V4 R SBK, vainqueur du Championnat d'Italie de vitesse automobile (CIV) avec Michele Pirro.
Sous la peau de carbone se trouve le moteur Desmosedici Stradale R, plus léger et plus puissant que jamais. Le V8 de 998 cm3 à 90 ° qui propulse le Superleggera
V4 pèse en fait 2,8 kg de moins que le V10 de 1103 cm3. Grâce à un échappement Akrapovič homologué, il délivre pas moins de 224 CV en configuration homologuée route
(chiffres d'homologation UE). Ce chiffre monte à 234 CV lorsqu'il est équipé de l'échappement Akrapovič en titane pour une utilisation sur piste, qui est inclus dans le kit
de course fourni avec la moto.
La nature de course du moteur est renforcée par l'utilisation de l'embrayage à sec et le réglage manuel individuel du système de chronométrage
Desmodromic.
Les commandes électroniques ont également été développées pour améliorer la nature de course de cette moto. Leurs paramètres
opérationnels sont associés par défaut à trois modes de conduite reprogrammés (nommés Race A, Race B et Sport).
Ceci est complété par un package électronique de dernière génération comprenant des stratégies EVO 2 pour le DTC et le DQS up / down.
Le système de freinage est le meilleur de la gamme de production Brembo, avec un étrier MCS avec un écart de levier réglé à distance et des
étriers Stylema® R, exclusifs au Superleggera V4, pour offrir une plus grande cohérence de la course des freins avant sur les longues courses.
Le début des livraisons est prévu pour juin 2020 en Europe et, compte tenu de l'extrême complexité de la production de tant de composants, le tarif est
limité à seulement 5 motos / jour. Cependant, tous les motos seront produites d'ici 2020.
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