lundi 13 avril 2020

PINK FLOYD quatrième album partie 32



UMMAGUMMA
sortie au Royaume-Uni le 25 Octobre 1969 .

N°5 au Royaume-Uni et N°5 au Pays-Bas.

Le quatrième album de Pink Floyd a été élaboré de Septembre 1968 a Juillet 1969, Ummagumma, est assez atypique dans la discographie de Pink Floyd.


Le titre qui sonne comme un borborygme, est une expression argotique signifiant tirer un coup, que Syd et David employaient souvent l’orsqu’ils vivaient a Cambridge.

Le quatrième album de Pink Floyd sort au Royaume-Uni, et en Europe le 25 Octobre 1969, puis le 10 Novembre aux Etats-Unis, les responsables d’EMI sont au départ très dubitatifs, pour ne pas dire pire, Roger Waters dira qu’ils ne croyaient pas en Ummagumma, et qu’ils pensaient qu’ils ne se vendrait pas du tout, mais le disque c’est vendu et bien mieux qu’ils ne le croyaient, contre tout attente en effet l’accueil est enthousiaste autant de la par des médias Rock, que de celle du grand public, principalement en Europe.

SYSYPHUS part1-4

lien vidéo:

Ric’s Scene ou Ricky’s Scene part1, titre de travail de Sysyphus part 1, est enregistrée le 17 Septembre 1968, et marque le début des sessions consacrées a Ummagumma, il faudra une douzaines de prises pour la terminer, cette première partie qui dépasse a peine une minute, nous replonge dans l’univers des péplums, avec des accords de quinte caractéristiques du genre.

Le compositeur avouera dans une interview qu’avec le recul il jugerait sans doute certaines de ces expériences sonores difficiles a réécouter, mais comme il le fera remarquer, elles étaient indispensables a l’évolution du groupe .


Lien album:




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire