jeudi 30 avril 2020

La saga PINK FLOYD album n°7 partie 50



OBSCURED BY CLOUDS

parution au Royaume-Uni, le 2 Juin 1972

N°6 au Royaume-Uni, N°1 en France, N°3 Au Pays-Bas, N°46 Aux Etats-Unis.

En Février 1972, le groupe interrompt pour quelques semaines la préproduction de l’album sur lequel il travaille The Darkside of the Moon, pour composer et enregistrer la bande originale du nouveau film de Barbet Schroeder, La Vallée, c’est la troisième fois après l’expérience réussie de More et le relatif échec de Zabriskie Point, que Pink Floyd se lance dans l’écriture d’une B.O, le groupe accouche d’un album plutôt léger, constitué d’une collection disparates au son parfaitement maîtrisé, il semble que la demande du cinéaste soit arrivée a point nommé.

L’album comprend au total dix titres, certain chantés, d’autres instrumentaux, dix titres qui reflètent effectivement fort bien l' atmosphère du film de Schroeder.

OBSCURED BY CLOUDS

lien vidéo:

La plage qui donne son nom au septième album de Pink Floyd est un instrumental signé Roger Waters et David Gilmour, un morceau atmosphérique fondé sur de longues nappes de synthétiseurs, un beat hypnotique et un jeu de guitare saturée.

Le climat de ce morceau annonce en quelques sorte les futures œuvres inaugurales des albums Wish You Were Here, A Momentary Lapse OfReason et The Division Bell, Shine On You Crazy Diamond, Signs Of Life et Cluster One.


Lien album:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire