mercredi 25 septembre 2019

LEDZEPPELIN album III partie 19



LED ZEPPELIN III

PARUTION le 23 Octobre 1970 au Royaume-Uni e le 4 Octobre aux états-Unis

classé N°1 au Royaume-Uni pendant 44 semaines et aux états-Unis N°3 ainsi qu’en Australie, France, Italie, Allemegne et Belgique.

Deux albums Best-Sellers, plusieurs centaines de concerts donnés en Europe et aux états-Unis quatre tournées Américaines en un an dont certains frôlant quatre heures de pur intensité Rock’N’Roll, depuis 1968 Led zeppelin a brûlé les étapes et il a atteint le firmament.


IMMIGRANT SONG:

C’est dans le Nord du pays de Galles que le troisième album de Led Zep, est né, après les puissantes et intenses vibrations des tournées qui se sont exprimées dans l’énergie brute du deuxième album, ces tout simplement une impression totalement différente qui sortira du troisième album qui marque en effet une rupture radicale avec les deux premier, et c’est Robert Plant qui le résume le mieux, (maintenant que nous avons fait Led zeppelin III nous n’avons plus de limites, cela montre que nous pouvons changer, que nous sommes capables d’innover, cela signifie qu’une infinité de possibilités et de directions s’offre a nous, nous ne sommes pas finis et ce disque le prouve).



Lien album:


Le pays de glace et de neige dont il est question dans Immigrant Song fait directement référence a l’Islande, ou Les Zep est allé jouer le 22 Juin 1970 .
Immigrant Song qui ouvre Led zeppelin III est interprétée pour la première fois sur scène lors du Bath Festival Of The Blues And Progressive Music, le 28 juin 1970 qui les imposera définitivement auprès des Anglais, la chanson ouvrira les Shows jusq’a la tournée Américaine de 1972, puis elle sera jouer en rappel au Japon en 1972 et en Europe en 1973.


Elle sera classée dans de nombreux pays N°3 au Danemark, N°4 au Canada, en Suisse et en Nouvelle-Zélande, N°6 en Allemagne Fédérale, et a la 16èm  Place dans les charts US pendant 13 semaines.

Lien Vidéo:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire