Bob Bertelsen n’a que faire des codes esthétiques d’antan et des mécaniques historiques. Ce qu’il recherchait en préparant cette voiture c’est
qu’elle soit la plus efficace possible sur circuit et qu’elle claque. C’est plutôt réussi car sa ‘Vette comme il l'appelle est l’une des plus performantes et une des plus remarquées sur le circuit
pro touring aux USA !
La Chevrolet Corvette de 1968 est propulsée par un moteur Kurt Urban 427 d’une puissance de 650 chevaux. Il est contrôlé par un calculateur Holley
Dominator et associé à l'une des transmissions Tremec T-56 à six vitesses de Bowler.
Pour Green Mamba, Bob a choisi une version de Tremec incluant le kit Bowler's Stage II Upgrade.
Bob associe sa transmission Bowler à un embrayage à trois disques Centerforce Triad.
Avec toutes les courses difficiles que Bob exécute, il préfère s'en tenir à des constructions qu'il sait robustes et durables. Il préfère
l’embrayage Centerforce Triad parce qu’il résiste à plus d’une course.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire