mardi 8 mai 2018

THE ROLLING STONES partie 125 45 tours face A



JUMPIN’ JACK FLASH

lien vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=XCMrXC8D05Q

Keith Richards raconte: La chanson est née par un petit matin d’été a Redlands Mick et moi venions de passer une nuit blanche et il pleuvait quand on a entendu du bruit dehors, il s’agissait des bottes en caoutchouc de mon jardinier Jack, cela a réveillé Mick qui m’a demandé, Qu’est-ce que c’est? et j’ai dit c’est Jack jumpin jack Mick a dit Flash et en y repensent on s’est mis au boulot et on l’a écrite.


Jumpin’Jack Flash est disponible dans les bacs cinq mois après l’album Thier satanic majestiies request le contraste n’est pas seulement saisissant il est spectaculaire et stupéfiant , le rock psychédélique a cédé la place a la nouvelle esthétique Rolling Stones, un blues sauvage, sensuel et indomptable.

Jumpin Jack Flash connait un succès foudroyant dés sa sortie au Royaume-Uni le 24 mai 1968, il sera N°1 pendant deux semaines, Aux Etats-Unis, il sera N°3 dans les charts du billboard le 15 juin et N°1 pendant une semaine dans les classements du cashbox en Allemagne fédérale, la chanson est N°1 dés le 28 mai, et en France elle est N°8.

lien 45 tours:
http://outils-n.archive-host.com/partage-jXxf8vsEjwct3e6euhzxa8zel



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire