mercredi 9 mai 2018

THE ROLLING STONES part 127 LET IT BLEED + album complet



LET IT BLEED

PARUTION ROYAUME-UNI LE 5 DECEMBRE 1969

MEILLEUR CLASSEMENT N°1 PENDANT 29 SEMAINES


1969 rien ne va plus entre Brian et les autres membres du groupe, tout ce qu’il a construit ou essayé de construire s’est écroulé tel un château de carte, le leadership des Stones est allé a Mick Jagger et Keith Richards, Anita Pallenberg l’a délaissé au profit de Keith, enfin les abus divers ont plongé le fondateur des Stones dans un état de paranoïa qui n’a fait qu’empirer au fil des jours.


Au début du moi de juin,  Mick Keith et Charlie se rendent chez Brian Jones dans le Sussex et lui annoncent qu’il est viré, les raisons sont ses problèmes avec l’immigration américaine et son état physique trop dégradé qui compromettent la prochaine tournée mondial, ses absences trop fréquentes, son insatisfaction récurrente a ne plus jouer suffisamment du blues, et il lui accordent cependant 100.000 euros par an jusqu’a la fin de ses jours.

LET IT BLEED le huitième album des Rolling Stones marque donc la fin définitive de l’ère Brian Jones.

LET IT BLEED sort la veille du concert tragique d’Altamont l’un et l’autre marquent la fin de l’utopie des sixties.

GIMMIE SHELTER
Len vidéo:

Keith Richards a écrit GIMMIE SELTER au cours de l’automne 1968 dans l’appartement de son ami Robert Fraser, ce jour la il y avait un terrible orage sur LONDRES .
D’aprés Keith Gimmie Shelter et You Got The Silver ont été les premiers morceaux enregistrés aux Olympic Sound Studio pour ce qui deviendra Let It Beed.

Gimmie Shelter est l’un des sommets de l’oeuvre des Stones , ils ont su malgré l’absence de Brian Jones et malgré sa disparition au moment de sa finalisation , livrer le meilleur d’eux mêmes au cœur de la tempête.
lien album:
http://outils-n.archive-host.com/partage-rS5BvVm3PfMd1mfFubAfedGZ4




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire