Ballbreaker 1995
Ballbreaker est le 12e album studio du groupe de hard rock australien, AC/DC. Il est sorti le 26 septembre 1995 sur le label Eastwest et a été produit par Rick Rubin et Mike Fraser.
C'est le premier album studio du groupe depuis The Razors Edge, sorti cinq ans plus tôt. Très différent de ce dernier, dont les consonances hard
rock viraient parfois au heavy metal, Ballbreaker constitue un retour au son des débuts du groupe, un son plus blues rock.
Si les guitares étaient saturées sur The Razors Edge, on revient ici à une sonorité "crunch" beaucoup plus naturelle, qui s'apparente parfois à un son clair fortement compressé. La voix de Brian Johnson subit le même traitement : exit notamment les delay et reverb souvent présents dans les précédents opus du groupe. Le timbre rauque et suraigu de l'ancien chanteur de Geordie est toujours là, mais Rubin l'expose sous un autre jour : en misant sur la profondeur et la proximité, il exploite des sonorités jusque-là inédites et non dépourvues d'intérêt.
Cet album marque le retour du batteur Phil Rudd au sein du groupe.
https://outils-n.archive-host.com/partage-ax71ipKqxrvDIwOq9dvvvhrc3
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire