VILLANOVA JUNCTION
Woodstock improvisation introduit en quelque sorte Villanova Junction, ce morceau mélancolique joué sous le ciel capricieux de Bethel, le 18 Aout 1969, aurait du être le dernier de la prestation de Gypsy Sun And Rainbows et le dernier de la Woodstock Music And Art Fair, mais le public en quasi-extase en décida autrement rappelant Jimi Hendrix et ses musiciens qui ce lancèrent alors dans une nouvelle version de hey Joe, on dit que Jimi eut juste le temps de quitter la scène a la dernière note de son show, avant de s’écrouler, ivre de fatigue, il n’avait pas dormi depuis plusieurs jours.
Après l’égarement de Woodstock improvisation, Hendrix se rattrape avec brio et talent grâce a ce Blues en la mineur.
D’où vient le nom de villanova Junction ? Villanova est une ville située a une petite vingtaine de Kilomètres de Philadelphie en Pennsylvanie, au sud de New-York, il est possible qu’elle ait été le point de départ de nombreux jeunes se rendant au Festival.....
Jimi Hendrix a marqué a jamais le festival de Woodstock malgré une prestation moyenne dans l’ensemble, mais son talent et son aura ont suffisamment rayonné pour en faire l’un des événements majeurs de ces journées dédiées a la musique a la jeunesse et a la paix, Woodstock Clot les sixties de façon magistrale .
Lien Album :
https://outils-n.archive-host.com/partage-Aj2S3lXnmpcAbcP9GfijudtJ0
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire