mercredi 9 janvier 2019

ZOOM sur : DODGE 68 SUPER CHARGER 2019


Présente au Sema Shows 2018 Dodge dévoile une Super Charger 1968 et un moteur de 1000 chevaux.


Le constructeur américain se fout bien des conventions : l'ajout de ce nouveau V8 HEMI suralimenté de 1000 chevaux et 950 lb-pi le confirme!


S’il y a un constructeur qui ne veut vraiment pas lâcher le morceau dans le créneau de la performance, c’est bien la division Mopar affectée aux produits du groupe FCA.
La cylindrée du moteur, qui est de 426 pouces cubes, se veut également un hommage au célèbre V8 HEMI de la belle époque qui était surnommé « éléphant » à cause de sa forte cylindrée et de sa puissance légendaire.
Un prototype Baptisé Super Charger, ce prototype profite justement de ce nouveau V8 Hellephant. De plus, la caisse a été considérablement élargie avec des arches de roues engraissées et des jantes de 20 pouces empruntées à la Challenger SRT Demon – notez que les sabots arrière ont une taille de 21 pouces. Pour stopper cette bête, les concepteurs ont ajouté des freins à disque Brembo à six pistons. La boîte manuelle optionnelle de la Dodge Challenger SRT fait également partie de l’ensemble.
Les concepteurs ont aussi travaillé sur la grille de calandre qui dissimule un quatuor de blocs optiques empruntés à une Challenger SRT, tandis qu’à l’arrière, les feux d’origine circulaires ont été transformés en pots d’échappement, du beau travail! Le capot est quant à lui inspiré de celui de la Demon avec cette ouverture béante pour acheminer l’air dans le compartiment moteur.
Au Sema Show 2018 cette Dodge super charger faisait partie des grandes présentations pour 2019.






















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire