mardi 1 janvier 2019

QUEEN la discographie partie 1



QUEEN LA DICOGRAPHIE .

Pouvons nous dire immédiatement que Queen est le roi de la musique Rock ? sa description indique que oui vus les les gigas titres comme Bohemian Rhapsody, Killer Queen, Somebody To Love, We Will Rock You ou Another One Bites The Dust, Sept albums numéro un en Grande-Bretagne , deux morceau numéro un aux Etats-Unis et la première et dixième place dans les meilleures ventes de tous les temps en Grande-Bretagne .

Queen a comporté quatre musiciens: Freddie Mercury, Brian May, John Deacon et Roger Taylor dans les années 80, bien sur d’autres collaborateurs se sont associés au groupe, nous verrons cela plus tard.

Les albums ont mélangé très tôt des éléments du Rock progressif, du Hard Rock et du Glam Rock. dans la deuxième moitié des années 70, le groupe a développé son propre modèle distinct avec des ingrédients venus du Hard Rock de la Pop mais aussi des années 60, le cabaret et la musique Américaine des années 30.

En juillet 1973 Queen se présente au public, Queen est sous certains aspects un album discret dans la discographie du groupe, cherchant sa place dans le paysage musical du début des années 70 et assez typique de la musique Rock de l’époque, s'inspirant de musiciens comme les Who, Led Zeppelin ou David Bowie.

Lors de sa publication, il a fallu presque deux ans pour la fabrication, et la mise en studio de QUEEN.
Pour un groupe nouveau comme Queen le plaisir était de mise, les musiciens enregistraient leur premier album, mais surtout ils le faisaient dans l’endroit ou les Beatles avaient enregistré ( HEY JUDE ) et d’autres morceaux, et avec ce premier album Queen commençait déjà a entrer dans la grande lignée des musiciens de légende.

QUEEN commence par KEEP YOURSELF ALIVE la chanson semble complètement appropriée comme première chanson avec une introduction a la guitare de Brian Jones, l’introduction est importante parce q’elle accentue les deux cotés de Queen qui seront explorés intensivement dans les années a venir.

lien vidéo:

lien album:



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire