jeudi 8 novembre 2018

THE ROLLING STONES partie 319



A BIGGER BANG

Parution Royaume-Uni le 5 septembre 2005
classé N°2 pendant 5 semaines.

A Bigger Bang est un album aux facettes multiples on y retrouve cette fulgurance guitaristique de la grande époque mais aussi un certain gout pour la Soul, quelques ballades et aussi un choix délibéré de sonner moderne et de jouer la carte dance music.

Le Bigger Bang Tour débute a Toronto le 10 août 2005 un mois avant l’album et se poursuit jusqu’aux concerts de Londres en août 2007, avec quelques moments particulièrement marquants comme a Rio De Janeiro, ou le festival de Wight, la tournée rapportera plus de 558 millions de dollar , un record qui ne sera battu qu’en 2009 par U2 et le 360 Tour.


ROUGH JUSTICE

lien vidéo:

Cette chanson sera choisie comme l’une des deux faces A l’autre étant Streets Of Love d’un single paru le 22 août 1985, elle sera classée N°15 au Royaume - Uni et aux Etats-Unis, et N°25 dans les charts Maintream Rock Tracks du Billboard.

Lors du Super Bowl XL 2006 les Stones jouent trois chansons Start Me Up, Rough Justice et I Can’t Get No, il est bien précisé et vivement recommandé de ne pas chanter le mot COCKS ( bites ) pour Rough Justice.

lien album:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire