Ici on parle de la famille hoover originaire du Minnesota, un groupe très respecté dans le monde du dragster dans les années 60.
le dragster dont il est question aujourd'hui est le quatrième aligné sur la piste par la famille et c'est Tom qui en prendra les commandes.
le nouveau chassis, dans un premier temps prévu pour un empattement de 156inches sera finalement rallongé a 183inches soit 4,84 mètres, avec sa carrosserie arrière, le nouveau top fuel de la famille Hoover sera un des plus longs alignés, il ne faut pas perdre de vue que, plus le chassis est long sur ce type d'engin, plus la tenue de cap est améliorée, cela peut également éviter les wheelings intempestifs.
George Hoover aura également le soutien d'un certain Tom Hanna qui va lui construire une des plus belles carrosseries jamais réalisées sur un dragster, et cerise sur le gateau il lui fait crédit George remboursera 100 dollars chaque mois quand il le peu.
le signe distinctif du grag FISHBOWL des Hoover en 1966, c'est la sublime peinture candy red qui sera réalisée par Impérial Kustoms dans L’Iowa, c'est également cet atelier Custom qui va signer la sellerie noire capitonnée, aussi belle soi telle Tom Hoover détesté cette sellerie.
le dragster fera ses premières passes d'armes équipé d'un moteur Hemi 392 ci compressé et injecté.
aujourd’hui le dragster est reconstruit comme a l’ancienne et a fait son grand retour en 2014 lors de la california hot rod réunion, c'est Jim Swedberg qui a pour mission de redonner vie au moteur Hemi fourni par Steve Anderson .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire