mercredi 8 septembre 2021

LA SAGA DE AC/DC LE GROUPE LE PLUS ROCK DE LA TERRE. partie 6

 

Back in Black 1980

Back in Black, sorti le 25 juillet 1980, est le 6e album du groupe. Il s'agit du premier album du groupe enregistré avec le chanteur Brian Johnson, remplaçant Bon Scott, le précédent chanteur, décédé six mois plus tôt et à qui l'album rend hommage.


Avec des ventes estimées à plus de 50 millions d'exemplaires, il est l'album le plus vendu du groupe, et le deuxième album le plus vendu de tous les temps derrière Thriller de Michael Jackson. Il est également reconnu comme un album majeur du hard rock.

Après la mort de Bon Scott les membres du groupe décidèrent de s’isoler du monde médiatique en partant pour les Bahamas, au studio Compass Point. Le séjour ne fut pas si paradisiaque à cause de la saison des orages. D’après Johnson, ce sont ces orages qui lui auraient inspiré le premier couplet de Hells Bells : « A rolling thunder, a pouring rain / I’m coming on like an hurricane » que l’on peut traduire par « Un grondement du tonnerre, une pluie torrentielle / Je déferle tel un ouragan ».

A savoir,

c’est un gars trapu coiffé d’une casquette qui est rentré pour une audition nous lui avons dit tu peu y aller, et il a répondu je vais faire whole lotta rosie et nous étions la a l’écouter en nous disant bordel ce mec il assure et ca nous a rendu le sourire pour la première fois depuis le décès de Bon Scott, l’aventure débute pour Brian Johnson..

Lien album

https://outils-n.archive-host.com/partage-S5keElS1nKzOs1b39xb962aoC











 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire