FIRE
Fire est, pour une très large part, autobiographique le 31 Décembre 1966, le Jimi Hendrix Expérience a donné un concert au Hillside Social Club de Folkestone, a la suite de quoi il s’est rendu chez la mère de noel redding pour y passer le réveillon, cette nuit la il faisait très froid et Jimi s’est tenu prés du feu c’est comme ca qu’est née l’idée de la chanson Fire..
La Fender Stratocaster 1965 brulée qui aurait été découverte dans un entrepôt a été vendue aux enchères en Septembre 2008, pour 346000 € .
Jimi Hendrix a aussi brulé sa guitare lors du Monterey Pop Festival de Juin 1967, non pas sur Fire, mais sur Wild Thing.
Fire a été interprétée pour la première fois en 1967, dans la tournée de Jimi Hendrix Expérience avec les Walkers Brothers et Cat Stevens, elle sera jouée pour la dernière fois a Copenhague en 1970.
Fire est un bon exemple de la chanson qui souligne la puissance technique des trois artisans de Jimi Hendrix Expérience chacun accomplit des prouesses sur son instrument-excepté peut-être la guitare Lead, qui n’est pas spécialement convaincante.
Lien Album :
https://outils-n.archive-host.com/partage-Up5fn9539HEoa2a8yif0jp3Ts
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire