mercredi 13 janvier 2021

La Saga Jimi Hendrix partie 13

 


LIKE A ROLLING STONE

 

Lorsqu’il arrive a New York en 1964, Jimi Hendrix adule déjà Bob Dylan, il l’a confié a sa Girlfriend Linda Keith et dans les clubs de Grenwich Village, il a acquis le surnom flatteur de, Dylan Noir.


Like A Rolling Stone est le troisième morceau du concert, il succède a Killing Floor et a Foxy Lady, quelques mois auparavant le 1er mars, le groupe avait bien tenté d’en faire une version studio, mais malgré toute sa bonne volonté, il n’y était pas parvenu, pourtant c’est l’un des titres préféré de Jimi Hendrix, et l’un de ceux qui avaient décidé Chas Chandler a l’emmener avec lui a Londres, lorsqu’il l’avait vu jouer pour la première fois au Café Wha? en juillet 1966 a New York.


C’est manifestement a Monterey et grâce a son adaptation acid Rock/Hard Rock de Like A Rolling Stone que Jimi Hendrix a accédé au statut de Star aux États-Unis, ce jour la il a pourtant oublié un couplet de la chanson et c’est avec humour qu’il le reconnait au milieu de son interprétation, oui je sais j’ai raté un couplet ne vous inquiété pas.


Lien Vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=RBVGa5D6GDY






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire