L'aérodynamique joue un rôle clé dans la détermination de la vitesse de pointe d'un World Superbike. Même le moindre détail peut faire une grande différence ici. L'objectif est de maintenir la traînée aérodynamique aussi faible que possible. La soufflerie acoustique du groupe BMW à Munich, a tout ce dont les ingénieurs de BMW Motorrad Motorsport ont besoin pour tester et développer des mises à jour aérodynamiques pour le RR utilisé dans WorldSBK.
Cependant, pour simuler les conditions d'écoulement de manière aussi réaliste que possible, il ne suffit pas de simplement positionner la moto dans la soufflerie, Sur la piste, il y a aussi un pilote sur la moto, créant sa propre résistance à l'air, même si sa position de conduite a également été optimisée aérodynamiquement.
Pour cette raison, l'ensemble de la moto et du pilote est utilisé dans le flux d'air, qui est généré par le moteur électrique de 2600 ch de la soufflerie et peut atteindre des vitesses allant jusqu'à 255 km / h. Pour rendre cela possible, BMW Motorrad Motorsport s'est tourné vers une méthode innovante: le scan 3D.
Les prochaines courses pour le RR optimisé, le BMW Motorrad WorldSBK Team et les pilotes auront lieu le premier week-end d'août. La saison 2020 du WorldSBK, qui a été suspendue après le premier tour en Australie, a repris à Jerez de la Frontera, en Espagne.
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