vendredi 3 juillet 2020

ZOOM sur la: L'AMB 001 d'Aston Martin et Brough Superior



L'AMB 001 d'Aston Martin et Brough Superior a pris la piste à Pau-Arnos en France pour commencer son programme d'essais complet



conçu pour la piste de course, l'AMB 001 est strictement limité à seulement 100 exemplaires et est prévu pour les premières livraisons à la fin de cette année. Ornée de la livrée traditionnelle Aston Martin Camo, la mule d'essai AMB 001 a terminé son premier essai à Pau-Arnos.


Marek Reichman, vice-président exécutif et directeur de la création d'Aston Martin, a déclaré: «Toutes les personnes impliquées ont réussi à faire d'énormes progrès dans le développement de l'AMB 001, malgré les défis auxquels nous sommes tous confrontés. Cette moto spéciale est, comme nos voitures de route, le résultat d'un beau design allié à une technologie moderne pour produire une moto dont tout collectionneur sera fier. 

le PDG de Brough Superior, Thierry Henriette, a déclaré: «L'une des principales caractéristiques de conception de l'AMB 001 est une ailette en aluminium qui s'étend sur toute la longueur d'un réservoir en fibre de carbone, passant sous la selle et ressortant. à l'arrière. Le corps tenant l'aileron et supportant la selle est l'un des domaines où nous avons fait appel à la connaissance unique de Mecano ID, qui a rejoint le projet pour appliquer des compétences spécialisées en fibre de carbone de qualité aérospatiale à l'AMB 001 exclusif.

L'AMB 001 dispose d'un moteur turbocompressé d'une puissance de 180 ch, unique dans l'industrie de la moto pour une moto de série. Le turbo comprend un refroidisseur intermédiaire; cet imposant radiateur avec son collecteur d'admission surdimensionné / large, donne au V-twin une apparence de moteur supercar.

Une fois ce processus de test terminé, l'AMB 001 entrera en production cet automne dans l'usine Brough Superior à Toulouse, en France. Seuls 100 exemplaires seront réalisés.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire