OUTSIDE THE WALL
lien vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=E2DNT5bsrnY
L’oeuvre conceptuelle de Roger Waters prend fin avec Outside The Wall, le mur n’est plus, connait-on pour autant la vraie personnalité de Pink? Roger Waters laisse planer le doute, est il guéri? ou sa confusion mentale a t’elle atteint le point de non-retour?, cette ultime chanson de The Wall concerne en fait ceux qui ont aimé Pink.
Dans le film d’Alan Parker, Outside The Wall a été relégué dans le générique de fin, après la séquence de la destruction du mur on y voit des femmes et de jeunes adolescents ramasser les débris du mur et les mètres dans un camion, selon Roger Waters cette dernière scène serait une illustration de l’avenir naturelle des hommes pour la violence.
Bob Erzin reviendra en 2015 sur cette oeuvre qui a marqué sa carrière la réalisation de cet album a été très difficile mais c’était une vision d’une pureté absolue.
Lors de la célèbre représentation de The Wall a Berlin en 1990, Roger Waters a préféré remplacer Outside The Wall par Tide Is Turning une chanson sur l’espoir en un monde meilleur et sur la fin de la guerre froide.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire