dimanche 6 octobre 2019

LED ZEPPELIN la saga album III partie 27 et 28




BRON-Y-AUR STOMP

Lien vidéo:

Cette chanson repose essentiellement sur un tonique entrelacement de guitares,  musicalement Bro-Y-Aur Stomp est une revisite de la musique traditionnelle des Appalaches, lOld Time Music et les Hoedows, ces danses rapides le plus souvent menées par un violon dans l’Amérique profonde.


Bron-Y-Aur Stomp est l’une des réussites de cet album incroyable, prouvant, s’il le fallait, que le Folk revisité par Led Zep, n’est pas une pale copie de Crosby, Still & Nash comme cela lui a été reproché, mais bien l’authentique expression de quatre musiciens très talentueux.



Lien album:

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


HATS OFF TO ROY HARPER


Lien Vidéo:

Cette dernière chanson de Led Zeppelin III est un clin d’œil a Roy Harper, Led Zep a eu l’occasion d’écouter et d’apprécier les albums du Songwriter Mancunien.

Hats Off To Roy Harper n’est certainement pas le meilleur morceau de l’album mais il reflète l’éclectisme du groupe qui ne fait aucune concession dans ses choix artistiques.


Lien album:




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire