samedi 30 novembre 2019

CHICANO Brown And Proud 2004


Voici un album qui est relativement rare surtout en Europe ou seulement quelques albums ont étaient vendu aux disquaires spécialisés dans le style Chicano, en fait c'est une compilation Rap style Gangsta qui ces faite en collaboration avec une station Radio spécialisée Gangsta Rap, vous retrouverez sur cet album des interventions du DJ que j'ai laissé mais aussi des Monstres du Style Gangsta tel que, Royal T, Califa, Mr Shadows........
quelques titres ci-dessous et l'album est encore trouvable sur les réseaux en cherchant bien.

Lien album:
https://outils-n.archive-host.com/partage-gmIurod9YsFer8jBtuhzjLeCy





vendredi 29 novembre 2019

COOLIO The Very Best 2001

Voici une compilation qui n'a pas pris une ride et qui fait toujours bouger dans le milieu Gangsta Rap, le meilleur de Coolio qui a cet époque était fortement inspiré des grand groupe Funk, Funky, des années 70/80 tel que Parliament, Funkadelic ou George Clinton que l'on retrouve dans les samplings et a la production de certains morceaux, 18 titres au programme de ce Best, et quelques titres ci-dessous, l'album est facilement trouvable dans les bacs ou sur les réseaux.


Lien album:
https://outils-n.archive-host.com/partage-14g84y69kkqde4DpLs26oz47w



LED ZEPPELIN la saga album IN THROUGH THE OUT DOOR partie 74



I’M GONNA CRAWL

lien vidéo:

La dernière chanson du dernier album sorti du vivant de John Bonham est créditée John Paul Jones, Jimmy Page et Robert Plant, mais une fois encore c’est le talent de compositeur Jones qui est mis en valeur.

I’M Gonna Crawl n’a jamais été jouée sur scène et c’est avec cette chanson que se baisse le rideau sur l’épopée des quatre de Led Zeppelin .

Led Zeppelin aura marqué de façon phénoménale l’histoire du Rock et plus largement de la musique , et nous ne pouvons que leur en être reconnaissants.
Un dernier album sortira sous le nom de CODA mais nous verrons ça Lundi.


Lien album

LED ZEPPELIN la saga album IN THROUGH THE OUT DOOR partie 73



ALL MY LOVE

Lien vidéo

Composée par John Paul Jones et écrite par Robert Plant, All My Love a initialement été intitulée The Hook, elle est a coup sur la chanson la plus émouvante de l’album, selon toute vraisemblance il s'agit d’un hommage rendu au petit Karac, qui serait la plume dans le vent, cette avant dernière chanson de l’album exprime les sentiments qu’éprouve alors le chanteur de Led Zeppelin.

All My Love a été interprétée lors de la tournée réalisée sur le continent Européen en 1980, la première fois a Dortmund et la dernière fois a Berlin le 7 Juillet.

Cette chanson est la plus controversée de l’album, comme d’autres au paravent elle divisera les fans du groupe certains la considérant comme l’une des meilleurs et d’autres la jugeant comme la plus détestable, elle n’en reste pas moins l’émouvant hommage d’un père a son fils disparu et par la même force le respect.


Lien album: